Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

(4ème) Cinq Avenues

Infos locales > Logement - Squat

Intervention de la police au 39 bd de la blancarde

Les flics sont partout en ce jour d’halloween... En même temps que la tentative d’expulsion illégale au 9 rue briffaut, ils essaient de peter la porte au 39 bd de la blancarde !
Le lieu a finalement été définitivement expulsé aux alentours de 22h30. Des affaires ont pu être récupérées, mais les flics ne se sont pas gênés pour briser des objets de valeur personnels ou pour pisser sur d'autres affaires. Un réflexe canin qui, venant d'eux, ne surprend pas outre mesure.

Infos locales > Un monde de fous ?

Traité comme un simple fait-divers par les medias de masse « Mon père, intermittent du spectacle et handicapé, s’est immolé par le feu devant la caisse de retraite »

Avant même que Coraline n’apprenne que son père, intermittent et handicapé, s’était immolé par le feu ce mercredi 27 avril à Marseille, les médias ont relayé, comme un simple fait-divers, cet acte hautement politique. 20 Minutes titrait ainsi : « Marseille : Il s’immole par le feu en pleine rue ». Pas un média n’a pris le risque de préciser qu’il s’agissait d’un intermittent, alors que les employeurs du secteur du spectacle s’apprêtaient à signer un accord avec les syndicats de la branche. On peut ainsi lire la directrice de la caisse de retraite expliquer qu’il s’agissait « d’un dossier de demande de retraite et d’allocation très classique (…). Il n’y a pas de retard ». On comprend surtout que l’immolation du père de Coraline aurait pu raviver la colère des intermittents mobilisés contre la réforme de leur régime d’allocation. Coraline nous a livré son témoignage qu’elle espère bien être largement entendu.

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net