Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Antifascisme - Extrêmes-Droites

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Quelques brèves nouvelles contre l’Action Française

Personne ne les aime, et pourtant ils sont encore là. Les militants du groupe royaliste de l’Action Française de la rue Navarin, dans le quartier de Lodi, n’ont pourtant pas la vie facile ces derniers temps : pris entre pétitions et barres de fer, il n’y a bien plus que les néofascistes italiens qui les soutiennent.
MàJ : L'Action Antifasciste Marseille a écrit un communiqué, qui a été joint à cet article.

Infos globales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Pas de car pour les fachos ! Pas de fachos dans les cars !

Ce dimanche 16 octobre, la manif’ pour tous appel à un rassemblement sur Paris pour tenter de reconstruire son mouvement. Sous couvert de « protection de la famille », c’est bien une manifestation regroupant les franges les plus réactionnaires et LGBTQI-phobes qui aura lieu. Alors, bloquons leurs cars dans toute la fRance !
C’est au lendemain de l’Existrans, marche se déroulant à Paris le 15 octobre et que nous vous invitons à rejoindre, que la manif’ pour tous a décidé de faire son grand retour. (...)

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Retour sur une belle manifestation contre l’Action Française

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies ce samedi 8 octobre dans le quartier de La Plaine, à Marseille, pour manifester contre la présence du groupuscule royaliste de l’Action Française dans le quartier. Ce même jour, une autre manifestation du même acabit se déroulait à Nancy, tandis que ’le chant des bâtons’ de nos camarades résonnait à Notre-Dame-des-Landes.

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Apportons nos ordures à Zemmour

Le 22 septembre à 19 heures, un affreux personnage est invité à donner une conférence à Marseille à propos de son dernier bouquin. Son petit nom est Eric, et il est assez haïssable pour que nous pensions qu’il soit sympathique de lui réserver un comité d’accueil chaleureux. Mais pourquoi donc ne voulons-nous pas de Zemmour à Marseille (ni ailleurs, où que ce soit) ?

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Non au camp de Salerans du 11 au 17 juillet

Du 11 au 17 juillet 2016, Jeune Nation organise un « camp école » dans la commune de Salérans, village des Hautes Alpes (05) dans la vallée de la Méouges, proche de Sisteron. Cest un camp interdit aux Femmes (sauf à celles du groupe nationaliste Caryatides) aux Noirs, Arabes, Juifs, Rom-e-s, Homosexuel-les etc… et qui se réunit sur ce même lieu depuis 3 ans, avec pour thème cette fois, la réhabilitation de Pétain.
L'Etat a interdit ce camp pour des raisons "d'ordre public", craignant des affrontements entre militant-e-s d'extrême-droite et de "l'ultra-gauche" (sic).

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net