Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

antisexisme

Analyses > Genre - Sexualités - Féminismes

La répartition des tâches entre les femmes et les hommes dans le travail de la conversation

En s’appuyant sur de nombreuses recherches sur la communication, ce texte montre comment la conversation, loin d’être une activité anodine et spontanée, est traversée par des rapports de pouvoir. Il s’intéresse particulièrement aux différentes formes que peut prendre la domination masculine dans le domaine de la conversation et permet ainsi de prendre conscience que la lutte contre le sexisme passe aussi et surtout par un changement de nos comportements au quotidien.

Infos globales > Genre - Sexualités - Féminismes

BAGELSTEIN : n’allez pas chez eux, leurs idées sont à vomir !

La chaîne de bouffe Bagelstein fait envoyer 4 militants féministes en taule car ces derniers ont osé soulever la rhétorique outrageusement sexiste et homophobe du marketing publicitaire de la chaîne... Marquons notre solidarité inconditionnelle avec les 4 camarades incarcérés suite à leur action devant un des commerces de l’enseigne Bagelstein.

Infos locales > Genre - Sexualités - Féminismes

Réu de préparation de Error XXY, patriarcal system failure (2eme edition)

Le 10 mai à partir de 19h au 31 Rue Jean Cristofol 13003 Marseille, on vous invite à participer à une réu en mixité afin de préparer la suite de Error XXY, patriarcal system failure. Les dates préssenties pour cette suite sont le 17-18 juin et/ou le 9-10 juillet. Lors des débriefings, on a déja évoqué le besoin de réfléchir au vocabulaire commun et du coup, de prévoir un temps pour retravailler sur le lexxyque. Toutes autres propositions, envies, idées... sont les bienvenues

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net