Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

antiterrorisme

Analyses > Répressions - Prisons

Affaire Machine à expulser : Après plus de sept ans d’instruction, quatre personnes passent en procès le 23 juin 2017 à Paris

Nous appelons, d’ores et déjà et minimalement, à une présence solidaire au procès qui se déroulera le 23 juin 2017 à 13h30 à la 12e chambre du tribunal de Grande instance de Paris (métro Cité – prévoir de l’avance), et nous appelons chacun et chacune à exprimer sa solidarité à sa manière, collectivement et/ou individuellement.

Affaire Machine à expulser : Erratum du 05/06/2017

D’après de nouvelles informations, il semblerait que la justice prévoie de passer d'autres personnes en procès dans le cadre de cette affaire, sans pour autant qu'une date d'audience ait été fixée. Plus d'informations seront rendues publiques dés que possible, et notamment à la réunion publique du 9 juin (https://paris-luttes.info/affaire-machine-a-expulser-reunion-8275) Il est d'autant plus nécessaire de se mettre en contact et/ou se retrouver pour en parler.

Infos globales > Medias

Tarnac, une affaire d’Etat

Document sonore et retour sur une affaire qui aura défrayé la chronique : manipulations politiques, dérives policières, curée médiatique... tous les ingrédients d’une affaire d’Etat.

Infos globales > Répressions - Prisons

A propos du procès antiterroriste à venir contre des anarchistes et anti-autoritaires en Belgique

Fin 2008, en pleine période d’hostilités diffuses déclenchées par la révolte en Grèce suite à l’assassinat d’Alexis par la police, le Parquet Fédéral belge lance une enquête visant des anarchistes et des anti-autoritaires. En 2010, sur base d’une liste d’actions que la police attribue à la « mouvance anarchiste » et alors que la lutte contre la construction d’un nouveau centre fermé à Steenokkerzeel se fraye un chemin, la juge d’instruction Isabelle Panou est affectée à l’enquête qui relèven désormais de l’antiterrorisme.

Infos locales > Répressions - Prisons

Perquisitions et assignations à résidence tous azimuts : voilà ce qu’est l’état d’urgence !

La région PACA n’échappe pas au vent mauvais de l’Etat policier. Perquisitions musclées et sans objets et assignations à résidence n’en peuvent plus de tomber sur un nombre croissant de personnes qui n’ont rien à voir avec les fascistes de l’Etat Islamique. Nous proposons ici un extrait local de l’énorme boulot de recensement des actions policières que fait le site La Quadrature du Net. Ce collectif agit au quotidien pour la défense de nos libertés fondamentales sur internet a mis en place une page collaborative afin de recenser les articles de presse sur l’état d’urgence et ses abus/dérapages...

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net