Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

arrestations

Infos globales > Répressions - Prisons

Nouvelles lois antiterroristes en Pologne - Trois anarchistes pris comme figures de l’ennemi intérieur

En mai 2016, trois anarchistes étaient arrêtés et placés en quartier de haute sécurité par les services de police à Varsovie. Ils sont accusés de tentative d’un incendie de voiture de police. Trois mois d’isolement, de torture, d’harcèlement médiatique et de privation de contact ont suivi l’arrestation.
Repas et discussion par rapport aux nouvelles lois antiterroristes en Pologne

Infos globales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Stop Erdogan : Contre la dictature et l’impérialisme, solidarité internationale des peuples !

« L’Etat français comme l’Union européenne laissent faire sans rien dire, voire renforcent la position d’Erdogan et appuient tacitement sa dictature. Avec en toîle de fond un double intérêt : la gestion des migrants fuyant les guerres du Moyen-Orient par la Turquie, sur la base d’accords entre l’UE et la Turquie ; le soutien à la Turquie dans son rôle d’allié pivot pour la sale guerre en Syrie, notamment pour éviter que l’expérience révolutionnaire du Rojava ne renforce son caractère d’alternative concrète à Daesh ». Voici le communiqué de la CNT-F.

Infos globales > Racismes - Colonialismes

La manière dont on se relève ( L’Etat m’a tabassé, il continue son travail )

Une nuit de juin 2013, j’ai été attrapé par des policiers qui m’ont cassé le poignet en me traînant par les menottes jusque dans un véhicule et m’ont ensuite mis la tête dans les murs et portes du commissariat central de Toulouse.1 Peut-être parce qu’ils manquaient d’imagination mais sans doute avant tout parce que l’endroit est propice. Ils ont fait ça sous les yeux et les oreilles de tous leurs collègues occupés à garder la paix qui ne leur avait rien demandé non plus. Tous ces fonctionnaires appliqués avaient surtout l’air complètement habitués et aucun ne s’est soucié de ce qui se passait. C’est ce qui nous fait dire avec mes proches que la police m’a traité comme elle gère généralement les galériens qu’elle capture dans ce quartier.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net