Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

art

Infos globales > Travail - Précarité

Documenta 14 : “Learning from Athens” : ils ne se sont pas manqués !

Voici un premier texte écrit par une initiative de travailleurs_euses à la documenta 14, une expo d’art contemporain qui à lieu à Athènes. Les travailleurs_euses dénoncent les conditions de travail à l’expo.
la grande majorité des travailleurs_euses dans le poste de "invigilator" ont refusé de signer leurs conventions de travail, pour des raisons qui sont expliquées dans le texte. Depuis quelques semaines ils travaillent donc sans avoir signé un contrat, et ils et elles attendent la réponse de l’administration de la documenta pour voir comment va continuer leur
mobilisation.
Faite circuler l’info
Le texte en grec ici

Infos globales > Contrôle social

Festival d’Aurillac : la fête ne tient pas en cage

Aurillac 2016, festival d’arts de rue, a été proclamé "Festival des luttes" par ses organisateur-ices. Pourtant, confronté à un dispositif sécuritaire aussi inutile que nuisible, des festivalier-ères font passez le mot : rendez-vous à 18h vendredi contre les fouilles et l’encagement du festival. Le mot tourne tellement fort dans la ville que les grilles s’en trouvent renversées...

Infos locales > Travail - Précarité

[Loi Travail] Atelier d’actions graphiques : compte-rendu

Ce 21 mars rendez-vous était donné pour démarrer officiellement un atelier avec les quelques étudiants des beaux-arts intéressés pour soutenir la contestation. Officieusement bien sûr l’atelier avait déjà démarré juste après la dernière assemblée (s’étant tenue au kiosque des réformés) avec la création d’affiches communiquant sur la manifestation du 24 mars.

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net