Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

centre de rétention

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Au CRA de Marseille on prépare une expulsion au Soudan...

Depuis le 13 février 2017, A., réfugié Soudanais, interpellé à la gare Saint-Charles en descendant du train à peine quelques heures après son arrivée en france, est détenu [[Pour information : cette détention s’apparente à une détention illégale, par-dessus le marché. Si nous pouvons passer sur l’illégalité en défendant l’illégitimité totale de la détention et de la déportation - la justice française ne le peut pas, en théorie. Deux juges (Juge des Libertés et de la Détention, Juge Administratif au Tribunal Administratif) cautionnent la légalité de la décision d’expulsion et de la décision de maintien en CRA.

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Chroniques d’une lutte permanente… (janvier 2017)

Alors que les frontières de l’Europe se sont largement refermées ces derniers mois et que l’hiver bloque une partie des arrivées, l’avenir des milliers d’illégaux étant parvenus à poser un pied sur le sol européen semble incertain. Ceux pour qui aucun état ne souhaite la présence sur son territoire demeurent coincés entre l’attente du traitement de leur régularisation et le risque d’une expulsion prochaine...

Infos globales > Migrations - Sans Papiers

[Cévennes] Sur la fermeture du Caomie de Monoblet

Le centre d’accueil et d’orientation qui accueillait de jeunes mineurs en provenance de Calais dans la commune de Monoblet dans les Cévennes vient de fermer officiellement ses portes au 31 janvier. Les jeunes afghans qui y résidaient sont en train d’être transférés à la hâte un peu partout sur le territoire. Voici un article posant quelques questionnements, critiques et perspectives sur cette situation.

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Risque d’expulsions vers le Soudan de personnes détenues au CRA de Nîmes

Deux personnes originaires du Darfour sont actuellement enfermées au Centre de rétention administratif de Nîmes sur décision des préfectures du Var et du Vaucluse. Elles font toutes deux l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) à destination du pays de nationalité. Cela veut dire qu’une fois les derniers recours administratifs épuisés, ce qui sera vraisemblablement le cas début janvier, ces deux personnes pourront être conduites dans un vol à destination du Soudan.

Infos globales > Répressions - Prisons

Vendredi première étape du procès contre le « mouvement » fiorentin - Les sentences requises : 71 années et 9 mois de prison.

Ce procès est le fruit d’une enquête ouverte par le parquet fiorentin qui en 2009 formulât l’hypothèse d’un délit d’association appliqué aux luttes politiques et sociales. L’utilisation du délit d’association a permis l’autorisation d’interceptions physiques (filatures) et téléphoniques, ainsi que le prolongement des enquêtes pendant presque deux ans, élargie (du contexte étudiant duquel elle était partie), spécifiquement à l’espace autogéré les 400 coups, à toutes les autres mobilisations intervenues sur le (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net