Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

confusionnisme

Infos locales > Genre - Sexualités - Féminismes

Les fachos n’ont pas de public ! AntigoneS : sous les toges, le fascisme !

Le 14 avril une conférence devait avoir lieu à l’École de management organisé par le groupe anti-féministe et proche des réseaux identitaires et royalistes Les Antigones. Mais une incursion d’une cinquantaine de personnes réunies derrière la banderole : "AntigoneS : sous les toges le fascisme. Marseille antipatriarcat" a constaté que le public manquait.

Infos globales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Extrême droite et confusionnistes face au mouvement contre la loi Travail

Comment l’extrême droite réagit-elle au mouvement social qui agite la France autour de la loi El Khomri, et dont on espère qu’il est parti pour durer ? Pour le FN, c’est la faute à l’Europe et aux immigrés, pas aux patrons ; et à part dénoncer les vilains casseurs, rien de neuf sous le soleil. Du côté de l’extrême droite radicale, on s’excite, et on tente d’attaquer les « gauchistes » qui semblent reprendre du poil de la bête. Cependant si le milieu nationaliste « classique » peine, heureusement, à trouver sa place face à la colère sociale, chez les confusionnistes, on se frotte les mains, et on essaye de s’incruster dans le mouvement, mais pour finir par révéler sa véritable nature… Voici un article de La Horde...

Analyses > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Confusionnisme et conspirationnisme, les deux revers d’une même médaille.

Durant le camp de Bure, une discussion programmée portait sur le confusionnisme et les théories du complot. En guise d’amorce, une tentative d’analyse avait été faite pour essayer de présenter ce qu’est le confusionnisme.
Suite à la demande de certain-e-s participant-e-s à la discussion, cette présentation a été retranscrite et reproduite ici. Il ne s’agit pas de livrer une vérité sur un plateau, mais de partager un point de vue.

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net