Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Ecologie - Anti-industriel

Infos globales > Ecologie - Anti-industriel

Une action de piratage contre Vinci

Le groupe de BTP et concessions a été victime d’un faux communiqué de presse, relayé par l’agence Bloomberg, qui annonçait le licenciement de son directeur financier et la découverte d’erreurs comptables d’un montant astronomique. Un piratage, revendiqué par des personnes hostiles à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, a fait chuter momentanément le titre Vinci en bourse.
M-à-j : ajout du communiqué de la Zad

Infos globales > Ecologie - Anti-industriel

Le Peuple originaire des Sioux du Dakota se soulève contre un mégaprojet d’oléoduc

Les Etats Unis se confrontent à l’une des plus grandes rébellions des peuples originaires depuis près de 150 ans.
Le gouvernement des Etats Unis a décidé il y a deçà quelques mois de construire un oléoduc géant pour connecter le nord du pays jusqu’à l’état de l’Illinois, c’est à dire plus de 1900 kilomètres d’oléoduc. Ce projet doit passer par la réserve de Standing Rock, terre sacrée des Sioux, et menaces les sources d’eau de ces peuples. La réserve indigène de Standing Rock est la sixième plus grand des Etats-Unis et se situe entre l’état du Dakota du Nord et celui du sud, elle est particulièrement grande (10 000 km²) mais ne dépasse pourtant pas les 10 000 habitants

Infos locales > Ecologie - Anti-industriel

Soirée d’info sur la lutte contre la THT en Haute-Durance

Depuis plusieurs années, la lutte contre les lignes à Très Haute Tension entre Gap et Briançon s’intensifie. Les travaux ont commencé. Au-delà des recours juridiques, des collectifs, des individus s’organisent face à ce projet. Le mouvement à de nombreuses facettes et des pratiques très variées se croisent et s’entremêlent. La critique des lignes THT ne se limite pas à la défense d’un territoire, c’est aussi la critique du système énergétique, et donc du capitalisme et de l’Etat.

Infos globales > Ecologie - Anti-industriel

Grande manif le 8 octobre sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes

Acculé par les mobilisations massives des 9 janvier et 27 février, le gouvernement a organisé en juin une consultation biaisée. Se croyant forts du résultat de cette mascarade, les pro-aéroport et le premier ministre ont confirmé leur intention de procéder cet automne à l’évacuation et à la destruction de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, de ses cultures, de sa faune et de sa flore, de ses habitats et activités ainsi que des liens entre toutes celles et ceux qui se sont attaché.es à ce bocage. Ces déclarations font fi de la situation juridique du dossier puisqu’entre autres les autorisations de travaux ne sont toujours pas accordées.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net