Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

fanzines

Infos locales > Culture Populaire

Vide-kiosque

Après quelques années de fonctionnement, le kiosque, local anti-autoritaire, bibliothèque et lieux de discussions et d’ateliers, ferme ses portes. Afin de célébrer le temps du kiosque, et aussi sa fin, venez nombreux-ses le lundi 29 mai, à partir de 11h, au 38 rue Clovis Hugues.

Infos globales > Répressions - Prisons

[Ville de Mexico] Fanzine - Écrits de prison : Depuis la prison de femmes de Santa Martha Acatitla

« Tresser des idées, des projets, des rêves, pour réaliser des objectifs reliés à notre vie, parvenir à défaire les nœuds emmêlés que nous n’avons pas réussi à dénouer. Et avec le temps, l’attente, la patience nous éviterons les blessures en chemin, en regardant le monde avec des sourires pour réaliser les fanzines qui accompagnent notre pensée ».

Analyses > Genre - Sexualités - Féminismes

Parution du zine féministe « Hors Je(u) »

Hors-Je(u) est un fanzine féministe qui recueille les récits et les témoignages de femmes et de personnes opprimées du genre. Hors-je(u) parce qu’elles et eux se retrouvent trop souvent sur le banc de touche ou sont prises pour le ballon de foot. Les visibiliser et leur donner la parole pour parler de leurs conditions matérielles et sociales, sortir de l’image de LA femme : tel est le thème de ce fanzine.

Guides pratiques > Culture Populaire

Rafale - Le copain des bois de la débrouille

Voulant se concentrer sur l’aspect pratique des choses, et tout particulièrement sur leur détournement, le zine Rafale, mains dans le cambouis jusqu’aux coudes, ignore les règles, les contraintes et les lois, et nous donne à chaque numéro toute une série de conseils et techniques (bien) pratiques.

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net