Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Front National

Analyses > Antifascisme - Extrêmes-Droites

L’amour à trois, Soral, Zemmour, De Benoist

Vous connaissez Alain Soral et Eric Zemmour. Mais les avez-vous lu ? Et savez-vous qui est Alain de Benoist ? Non ? Ce n’est pas grave. Oui ? Cet article est fait pour vous. Parce qu’un petit livre vient de paraître aux éditions Le monde à l’envers intitulé L’amour à trois. Alain Soral, Eric Zemmour, Alain de Benoist. Son auteur, Nicolas Bonanni, lui, a lu ces trois penseurs d’extrême-droite. Ca nous arrange bien, on préfère lire des choses plus intéressantes. Il propose une lecture critique des thèses anti-universalistes, inégalitaires et misogynes de ces intellectuels de "l’autre droite". Thèses qui irriguent toute la société, et en premier lieu le Front national. Nous lui avons posé quelques questions.

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Quand Ravier et sa clique font bien pâle figure

Que des antifascistes soient plongés dans les gaz lors d’une manifestation contre l’extrême-droite, ce samedi 5 novembre, peut sembler un peu douteux en termes de choix politique répressif. Et pourtant, ce sont plusieurs centaines de personnes qui sont venues contrer les aboiements haineux du frontiste Stéphane Ravier et de sa clique de pitoyables petits réacs.

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Manifestation contre le FN et pour l’accueil des migrant-e-s

Ce samedi 5 novembre 2016 devant le préfecture à 12h, aura lieu un rassemblement de protestation intitulé "Pas de migrants chez nous" contre, nous citons : "L’installation de migrants dans les Bouches-du-Rhône et pour l’arrêt de l’immigration massive." Ce rassemblement est organisé par Stéphane Ravier (FN), maire sénateur du 7eme secteur, dans les Quartiers Nords de Marseille.
Nous ne pouvons tolérer un tel rassemblement, parce qu’il est le reflet d’une idéologie nauséabonde, fasciste et arriérée

Infos globales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Extrême droite et confusionnistes face au mouvement contre la loi Travail

Comment l’extrême droite réagit-elle au mouvement social qui agite la France autour de la loi El Khomri, et dont on espère qu’il est parti pour durer ? Pour le FN, c’est la faute à l’Europe et aux immigrés, pas aux patrons ; et à part dénoncer les vilains casseurs, rien de neuf sous le soleil. Du côté de l’extrême droite radicale, on s’excite, et on tente d’attaquer les « gauchistes » qui semblent reprendre du poil de la bête. Cependant si le milieu nationaliste « classique » peine, heureusement, à trouver sa place face à la colère sociale, chez les confusionnistes, on se frotte les mains, et on essaye de s’incruster dans le mouvement, mais pour finir par révéler sa véritable nature… Voici un article de La Horde...

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Rassemblement à la mémoire d’Ibrahim Ali, tué par un militant FN en 1995

Ses proches, ses amis, des partisans du vivre ensemble, des militants antiracistes et antifascistes, des citoyens ordinaires…
Vous invitent comme chaque année à ce 21e Rassemblement citoyen et apolitique à la mémoire d’Ibrahim Ali Abdallah, le dimanche 21 février 2016 à 13h.
Contre le racisme, le fascisme, l’intolérance et la xénophobie.

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Les fachos paradent à Aix...

Une centaine de jeunes identitaires ont tranquillement défilés samedi 30 janvier dans les rues du centre d’Aix-en-Provence, courtoisement encadrés par ceux de la préfecture. Après une année d’incidents et d’agressions, ils ont sans doute symboliquement choisi cette date comme étant celle de l’anniversaire de l’accession d’Hitler à la chancellerie d’Allemagne... Tout un programme...

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net