Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Genre - Sexualités - Féminismes

Infos globales > Genre - Sexualités - Féminismes

« Non Una di Meno » : les féministes italiennes vers la grève transnationale du 8 mars

« Le Streghe son tornate » (Les sorcières sont revenues), un des slogans du mouvement féministe italien des années 1970, c’est le titre de l’article de « La Repubblica » qui raconte l’Assemblée Nationale de « Non Una di Meno » (Pas Une de Moins) du 4 et 5 février dernier à Bologne.
« Le streghe non se ne sono mai andate » (les sorcières ne sont jamais parties) c’est la réponse des féministes qui ont participé à l’assemblée.

Infos locales > Genre - Sexualités - Féminismes

Soirée de soutien au collectif d’entraide avec les migrantes femmes / lesbiennes / personnes trans

Samedi 4 mars à 19h à la Casa Consolat avec infokiosk, repas à prix libre : couscous fatiguez vegan et sans gluten et projection du film Le destin d’Erika en présence de la réalisatrice Amandine Poirson.
Cinéma en soutien à la liberté de circulation et d’installation des femmes, lesbiennes et personnes trans !

Infos locales > Genre - Sexualités - Féminismes

L’excision : "Tolérance Zéro aux Mutilations Sexuelles Féminines"

Elles seraient 200 millions de femmes excisées dans le monde, dont près de la moitié en Egypte, en Ethiopie et en Indonésie. 3 millions de filles de moins de 15 ans, risquent d’être soumises à la pratique chaque année dans le monde. 500 000 filles et femmes excisées vivraient dans l’Union Européenne. 180 000 filles vivant dans l’UE risqueraient chaque année d’être excisées. La journée internationale de soutien aux victimes d’excision permet de revenir sur cette mutilation...

Analyses > Genre - Sexualités - Féminismes

La répartition des tâches entre les femmes et les hommes dans le travail de la conversation

En s’appuyant sur de nombreuses recherches sur la communication, ce texte montre comment la conversation, loin d’être une activité anodine et spontanée, est traversée par des rapports de pouvoir. Il s’intéresse particulièrement aux différentes formes que peut prendre la domination masculine dans le domaine de la conversation et permet ainsi de prendre conscience que la lutte contre le sexisme passe aussi et surtout par un changement de nos comportements au quotidien.

Infos globales > Genre - Sexualités - Féminismes

Menaces de mort, violences transphobe et homophobe : tabassé-e-s pour un bout de fromage au Carrefour St Guilhem à Montpellier

Le 22 décembre à 18h40, 3 ami-e-s décident d’aller faire des courses au Carrefour City, rue Saint Guilhem à Montpellier. Ils ont été victimes de violences lesbophobes et transphobes (physiques et psychologiques) et menacés de mort par deux vigiles, un caissier, le directeur du magasin et quatre flics.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net