Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

grèves

Infos globales > Travail - Précarité

Documenta 14 : “Learning from Athens” : ils ne se sont pas manqués !

Voici un premier texte écrit par une initiative de travailleurs_euses à la documenta 14, une expo d’art contemporain qui à lieu à Athènes. Les travailleurs_euses dénoncent les conditions de travail à l’expo.
la grande majorité des travailleurs_euses dans le poste de "invigilator" ont refusé de signer leurs conventions de travail, pour des raisons qui sont expliquées dans le texte. Depuis quelques semaines ils travaillent donc sans avoir signé un contrat, et ils et elles attendent la réponse de l’administration de la documenta pour voir comment va continuer leur
mobilisation.
Faite circuler l’info
Le texte en grec ici

Infos locales > Travail - Précarité

Rassemblement en soutien aux salariés du spectacle discriminés suite au mouvement social

Trois anciens salariés du spectacle passent aux Prud’Hommes pour non renouvellement de leurs contrats suite à leur prise de position et de leur mobilisation dans la grève de 2014.
Mobilisation le 27 février 14h aux Prud’hommes d’Aix-en-Provence pour faire de cette lutte une lutte de salarié-e-s, intermittent-e-s, intérimaires et précaires et qui puisse modestement faire écho chez tous les employeurs institutionnels (Festivals, Travail intérimaire) et dans tous les secteurs.

Infos locales > Travail - Précarité

Le « mouvement des femmes de chambre » fait tache d’huile !

Moins d’une semaine après la grève victorieuse de l’Intercontinental, le mouvement social des femmes de chambre et équipiers touche à son tour l’hôtel Radisson Blu, de l’autre coté du Vieux-port. Cette fois-ci, ce sont les salarié-e-s du sous-traitant ACQUA qui cessent majoritairement le travail à compter du lundi 31 octobre.
Le mouvement a pris fin suite à l'obtention d'un accord convenable grace à cette grève. Nouvelle victoire donc.

Infos locales > Travail - Précarité

Hôtel Intercontinental (Marseille - Panier) : nouvelle victoire pour le « mouvement des femmes de chambre » !

Après deux jours de grève, les équipiers et femmes de chambre du sous-traitant STN Groupe sur le site de l’Intercontinental, viennent de reprendre le travail suite à la signature d’un protocole de fin de conflit victorieux avec leurs organisations syndicales. Communiqué de CNT Solidarité Ouvrière 13.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net