Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

intermittence

Infos locales > Travail - Précarité

Rassemblement en soutien aux salariés du spectacle discriminés suite au mouvement social

Trois anciens salariés du spectacle passent aux Prud’Hommes pour non renouvellement de leurs contrats suite à leur prise de position et de leur mobilisation dans la grève de 2014.
Mobilisation le 27 février 14h aux Prud’hommes d’Aix-en-Provence pour faire de cette lutte une lutte de salarié-e-s, intermittent-e-s, intérimaires et précaires et qui puisse modestement faire écho chez tous les employeurs institutionnels (Festivals, Travail intérimaire) et dans tous les secteurs.

Infos locales > Un monde de fous ?

Traité comme un simple fait-divers par les medias de masse « Mon père, intermittent du spectacle et handicapé, s’est immolé par le feu devant la caisse de retraite »

Avant même que Coraline n’apprenne que son père, intermittent et handicapé, s’était immolé par le feu ce mercredi 27 avril à Marseille, les médias ont relayé, comme un simple fait-divers, cet acte hautement politique. 20 Minutes titrait ainsi : « Marseille : Il s’immole par le feu en pleine rue ». Pas un média n’a pris le risque de préciser qu’il s’agissait d’un intermittent, alors que les employeurs du secteur du spectacle s’apprêtaient à signer un accord avec les syndicats de la branche. On peut ainsi lire la directrice de la caisse de retraite expliquer qu’il s’agissait « d’un dossier de demande de retraite et d’allocation très classique (…). Il n’y a pas de retard ». On comprend surtout que l’immolation du père de Coraline aurait pu raviver la colère des intermittents mobilisés contre la réforme de leur régime d’allocation. Coraline nous a livré son témoignage qu’elle espère bien être largement entendu.

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net