Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Italie

Infos globales > Répressions - Prisons

[Turin] Lettre d’Antonio depuis la prison de la Vallette

« Nous sommes de nouveaux accusés de nous être « interposés », d’avoir tenté d’empêcher l’énième rafle de migrants dans le quartier dans lequel nous vivons.
Bloquer une rafle est un objectif ardu et les forces de l’ordre désormais, se présentent en tenue anti-émeute, à cheval même, comme c’est arrivé à Milan, et mettent en place une véritable opération militaire. »

Infos globales > Répressions - Prisons

[Turin] Suite de l’opération policière du 3 mai : Fran en grève de la faim

Depuis la section des nouveaux arrivants du bloc B de la prison des Vallette, Fran a envoyé une lettre dans laquelle il nous communique qu’il a fait une grève de la faim de 24 heures, du samedi 27 au dimanche 28 mai, avec un autre compagnon de section, contre les conditions de détention à l’intérieur de la section des nouveaux arrivants, en solidarité avec d’autres prisonniers révolutionnaires et pour adhérer à l’appel « Pour un mois de juin dangereux ».

Infos globales > Répressions - Prisons

Turin - opération 3 Mai. Communiqué de Giada, Kam et Fabi

Voici quelques lignes écrites par Kam, Giada e Fabi quand elles étaient encore en prison avant d’être transférées en assignation à résidence avec interdiction de communiquer avec l’extérieur (https://nantes.indymedia.org/articles/37790). Pendant ces quelques jours en prison elles ont pu passer la “socialité” (être à 4 maxi en cellule deux heures par jour entre les détenues qui le veulent) ensemble et coucher sur le papier un peu de leurs pensées, jusqu’à ce qu’un jour elles répondent à un coucou bruyant des compagnon-nes venu-es à l’extérieur de la prison, puis se mettent à balancer quelques paroles colorées contre une matonne venue leur faire la leçon. Pour cette épisode elles ont été accusées d’outrage à personne dépostaire de l’autorité publique, et ont eu donc la socialité suspendue..

Infos globales > Répressions - Prisons

Italie - Turin. A propos de prélèvement ADN par la force

Depuis plus d’un an maintenant le prélèvement ADN est entré en vigueur en Italie dans le rituel d’identification des personnes arrêtées ou incarcérées. Les compagnon-nes emprisonné-es suite aux dernières opérations répressives n’y ont pas échappé (voir ici). Si tu veux résister au prélèvement, les flics te le prennent de force, et réussir à prendre le dessus contre les tuteurs de l’ordre et du contrôle dans les locaux de la police scientifique est plus que difficile. A suivre l’expérience d’un compagnon incarcéré à Turin suite à l’opération du 3 Mai, toujours en détention, et qui continue de se demander quelles pourraient-être les stratégies possibles pour s’opposer aux prélèvements.

Infos globales > Répressions - Prisons

[Turin] Agression de Carabiniers : 6 incarcérations, 1 personne recherchée

Tract diffusé dans le quartier autour du squat l’Asilo Occupato. Le 3 mai flics et carabiniers défonçaient la porte, perquisitionnaient, coupaient le gaz et incarcéraient 6 compagnon-nes. Les accusations sont dégradations, résistance à personne dépositaire de l’autorité publique et séquestration de personne. Illes sont accusé-es d’avoir attaqué deux patrouilles de carabiniers suite à un contrôle d’identité. Les 6 sont tou-tes détenu-es dans la prison de Turin.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net