Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Italie

Infos globales > Répressions - Prisons

Italie - Turin. A propos de prélèvement ADN par la force

Depuis plus d’un an maintenant le prélèvement ADN est entré en vigueur en Italie dans le rituel d’identification des personnes arrêtées ou incarcérées. Les compagnon-nes emprisonné-es suite aux dernières opérations répressives n’y ont pas échappé (voir ici). Si tu veux résister au prélèvement, les flics te le prennent de force, et réussir à prendre le dessus contre les tuteurs de l’ordre et du contrôle dans les locaux de la police scientifique est plus que difficile. A suivre l’expérience d’un compagnon incarcéré à Turin suite à l’opération du 3 Mai, toujours en détention, et qui continue de se demander quelles pourraient-être les stratégies possibles pour s’opposer aux prélèvements.

Infos globales > Répressions - Prisons

[Turin] Agression de Carabiniers : 6 incarcérations, 1 personne recherchée

Tract diffusé dans le quartier autour du squat l’Asilo Occupato. Le 3 mai flics et carabiniers défonçaient la porte, perquisitionnaient, coupaient le gaz et incarcéraient 6 compagnon-nes. Les accusations sont dégradations, résistance à personne dépositaire de l’autorité publique et séquestration de personne. Illes sont accusé-es d’avoir attaqué deux patrouilles de carabiniers suite à un contrôle d’identité. Les 6 sont tou-tes détenu-es dans la prison de Turin.

Infos locales > Mouvements Sociaux - Insurrections

La Horde d’Or, retour sur l’autonomie italienne de 1977

Le 18 mars à 18h30, à Manifesten, aura lieu la présentation d’un livre mythique : La Horde d’Or, travail immense réalisé par Nanni Balestrini et Primo Moroni, enfin traduit en français, qui revient sur le mois de mai qui dura dix ans, l’autonomie italienne et le mouvement de 1977, la guérilla diffuse et les vieilles chansons imbibées de mozzarella.

Infos globales > Répressions - Prisons

Suite à la mort de Stefano Cucchi

Clôture de la seconde enquète sur la mort en prison de Stefano Cucchi en 2009.
Stefano Cucchi, 31 ans, est arrêté dans un parc de Rome le soir du 15 octobre 2009 pour possession de stupéfiants. Les gendarmes l’accompagnent ensuite chez lui pour fouiller son appartement puis l’emmènent dans une cellule de sûreté de la caserne Appio-Claudio. Le jour suivant, il est amené au tribunal. Il a difficultés à parler, à marcher et on peut voir des bleus sur son visage. Le juge demande son maintient en détention dans l’attente de son procès qui aura lieu quelques semaines plus tard. Stefano Cucchi se retrouve alors incarcéré à la prison de Regina Coeli, il décèdera six jours plus tard dans un service de médecine pénitentiaire de l’hôpital Sandro Pertini.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net