Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

livres

Analyses > Un monde de fous ?

Analectes de rien

Une anthologie de rien selon F. Merdjanov. Pour celles et ceux qui n’attendent rien, qui n’entendent rien, que rien ne tentent ou qui tendent à rien, les Analectes de rien sont une excellente manière de ne pas en espérer plus. Pour cette première publication les Éditions Gemidzii se sont centrées sur l’unique manuscrit connu de F. Merdjanov.

Infos locales > Répressions - Prisons

Discussion autour d’un livre sur les 43 disparus d’Ayotzinapa au Mexique

La nuit du 26 septembre 2014 à Iguala, dans l’État de Guerrero au Mexique, 6 personnes ont été assassinées et 43 étudiants de l’école rurale d’Ayotzinapa ont disparu. Au Mexique, où l’État et le narcotrafic ont fusionné, où plus de 29 000 personnes sont portées disparues, cette tragédie a été celle de trop. Venez en parler à Manifesten (59 rue Thiers) le 6 mai dès 18 heures.

Histoire des luttes > Culture Populaire

De la Russie à l’Argentine. Parcours d’un anarchiste au début du XXe siècle

Après la « Révolution de 1905 » qui secoue l’empire tsariste, Simon Radowitzky (1889 – 1956) fuit la Russie pour échapper à la répression policière. Il se réfugie en Argentine en 1908. Actif dans les réseaux anarchistes de ce pays, il est condamné au bagne pour avoir tué en novembre 1909 le chef de la police, responsable du massacre du 1er mai 1909 à Buenos Aires. De la Russie à l’Argentine, de l’Uruguay à l’Espagne, ce petit livre retrace la vie tumultueuse d’un anarchiste.

Infos locales > Mouvements Sociaux - Insurrections

La Horde d’Or, retour sur l’autonomie italienne de 1977

Le 18 mars à 18h30, à Manifesten, aura lieu la présentation d’un livre mythique : La Horde d’Or, travail immense réalisé par Nanni Balestrini et Primo Moroni, enfin traduit en français, qui revient sur le mois de mai qui dura dix ans, l’autonomie italienne et le mouvement de 1977, la guérilla diffuse et les vieilles chansons imbibées de mozzarella.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net