Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

livres

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Rencontre avec Joël Gombin autour de son livre « Le Front National »

Attention, soirée reportée à la mi-mai
Agressions fascistes, expulsions de migrantEs, violences policières, le terrain semble favorable aux idées Bleu Marine… Alors qu’une dynamique locale s’organise pour s’opposer à la tenue d’un meeting du Front National, échanges et discussions autour d’un livre en forme de boîte à outils…

Histoire des luttes > Culture Populaire

De la Russie à l’Argentine. Parcours d’un anarchiste au début du XXe siècle

Après la « Révolution de 1905 » qui secoue l’empire tsariste, Simon Radowitzky (1889 – 1956) fuit la Russie pour échapper à la répression policière. Il se réfugie en Argentine en 1908. Actif dans les réseaux anarchistes de ce pays, il est condamné au bagne pour avoir tué en novembre 1909 le chef de la police, responsable du massacre du 1er mai 1909 à Buenos Aires. De la Russie à l’Argentine, de l’Uruguay à l’Espagne, ce petit livre retrace la vie tumultueuse d’un anarchiste.

Infos locales > Mouvements Sociaux - Insurrections

La Horde d’Or, retour sur l’autonomie italienne de 1977

Le 18 mars à 18h30, à Manifesten, aura lieu la présentation d’un livre mythique : La Horde d’Or, travail immense réalisé par Nanni Balestrini et Primo Moroni, enfin traduit en français, qui revient sur le mois de mai qui dura dix ans, l’autonomie italienne et le mouvement de 1977, la guérilla diffuse et les vieilles chansons imbibées de mozzarella.

Infos locales > Répressions - Prisons

Discussion autour du livre “Milot l’incorrigible — Parcours carcéral d’un jeune insoumis à la Belle-Epoque”

Sorti chez Niet !éditions, ce livre permet d’aborder les questions du traitement judiciaire de la jeunesse, de la prison, de la justice de classe et de la volonté de vivre libre. C’est ce que nous ferons lors de la présentation-discussion avec l’auteur du livre le 24 janvier 2016 à la Casa Consolat (1, rue Consolat 13001 Marseille).

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net