Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Logement - Squat

Infos locales > Logement - Squat

Occupation d’un nouveau lieu - Expulsion en cours !

A l’issue de la manifestation organisée le samedi 29 dans l’après-midi dans le cadre des deux jours contre la Loi Travail et son monde, un lieu inoccupé a été investi collectivement au 9 rue Briffaut (derrière La Plaine) pour devenir espace d’organisation et de rencontres. Dès ce soir, et tous les jours à venir, venez-y !
Mise à jour lundi 31 à 23h5999999. Expulsions terminées. Finalement, les deux lieux (ici et la Blancarde) ont été perdus. A Marseille comme dans d'autres villes (Toulouse, Paris, etc.), la trêve d'hiver est "respectée" en expulsant tout le monde le jour juste avant. Un bel exemple de bureaucratie hypocrite.

Infos locales > Logement - Squat

Le temps des expulsions

Depuis une semaine, au moins quatre maisons occupées ont été expulsées par la police à Marseille, et cela alors que l’on peut ressentir l’air se faire toujours plus froid et l’accès au logement toujours plus complexe. Avec une petite touche d’hypocrisie des pouvoirs publics et une police de plus en plus "illégaliste" et partisane de "se faire justice soi-même". Sans compter les dynamiques racistes qui marquent l’air du temps.

Infos globales > Logement - Squat

Chaque expulsion a son prix - Manifs le 5 et 9 juillet a Berlin

Cela fait maintenant plus d’une semaine que nos portes ont été découpées et que les flics et agents de sécurité ont envahi nos espaces de vie autogérés, s’installant dans les escaliers et dans nos espaces collectifs.
Réalisons notre promesse de destruction des biens de l’état et de ses structures d’au moins dix millions d’euros de dégâts. Chaque expulsion a son prix !

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net