Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

luttes anti-autoritaires

Infos globales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Point sur le mouvement de contestation sociale et la répression en Biélorussie

Depuis un mois, des manifestations interdites regroupant parfois jusqu’à 3.000 personnes ont lieu en Biélorussie, comme hier à Minsk, contre le régime d’Alexandander Lukashenko, conu pour être « le dernier dictateur de l’europe » en place depuis 1994, et plus précisement sur une mesure d’impôt sur le « parasitisme social ».

Analyses > Culture Populaire

Introspection Révolutionnaire et synthèse critique du milieu Autonome : Détournement Illustré - NUMERO 2 de la Brochure Pastiche : NOUS

Conçu par le ministère de l’intérieur allemand, et ce afin de prévenir de la radicalisation une frange de sa jeunesse, cet outil de propagande consacré aux dangers de l’ultra-gauche fût ici détourné ; non pour opposer à cette campagne de communication l’éloge d’une radicalité pleine de suffisance,mais bien pour poursuivre l´élaboration d´une nécessaire réflexion critique - mouvement social oblige -.

Infos globales > Répressions - Prisons

[Turin] On reste ici, on lache rien

On reste ici, on lache rien.
La présence toujours plus envahissante de la police à faire des rafles et des controles à chaque angles de rues et dans les bars saute aux yeux de tous ceux qui traversent les rues du nord de Turin. Les statistiques confirment l’air qui se respire dans la rue : il semble que se renforce la répression pour punir des délits considérés légers. Article original ici.

Infos locales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Et si on réfléchissait un mo(uve)ment ?

Depuis les "événements" d’hier 12 mai, les débats font rage pour savoir kicékaraizon, qui a attaqué qui, et ainsi de suite. Si j’ai pour ma part une idée assez claire sur le sujet (du fait d’avoir pris le gaz en pleine gueule et à bout portant), peut-être que ça pourrait valoir le coup de sortir un peu de la cour de récré et de repenser tout ça en vue des temps qui viennent.

Analyses > Mouvements Sociaux - Insurrections

A Fond la Forme ou le Pragmatisme Accéléré comme théorie révolutionnaire

"A fond !" : Il est une idéologie qui en traverse d’autres ; la productivité. Il s’agit d’une manière de fonctionner et de penser qui axe tout sur un but principal et sur les stratégies pour y arriver – la fin justifiant les moyens. En son nom sont écartées tout un tas de pensées et pratiques qui pourraient alors freiner son rythme effréné. Ce rythme étend son hégémonie de la sphère du politique en général, jusqu’à celle, précisément, qui souvent tente de le remettre en cause. C’est le règne du dogme de "la réflexion ralentit" et du "ce n’est pas le moment de parler de ça, alors qu’il y a des choses plus importantes à faire présentement".

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net