Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

nucléaire

Infos locales > Ecologie - Anti-industriel

Soirée d’info sur la lutte contre la THT en Haute-Durance

Depuis plusieurs années, la lutte contre les lignes à Très Haute Tension entre Gap et Briançon s’intensifie. Les travaux ont commencé. Au-delà des recours juridiques, des collectifs, des individus s’organisent face à ce projet. Le mouvement à de nombreuses facettes et des pratiques très variées se croisent et s’entremêlent. La critique des lignes THT ne se limite pas à la défense d’un territoire, c’est aussi la critique du système énergétique, et donc du capitalisme et de l’Etat.

Infos locales > Ecologie - Anti-industriel

Projection du film "À Bure pour l’éternité" sur la poubelle nucléaire

Le film documentaire À Bure pour l’éternité aborde la problématique du nucléaire avec le projet de stockage des déchets nucléaires à Bure dans la Meuse. Il pose clairement la question de l’environnement, et en filigrane celle du modèle économique et social, que l’on souhaite offrir aux générations qui nous succèderont, en présentant des alternatives au nucléaire existantes. Samedi 10 septembre au CIRA, 50 rue Consolat, à partir de 17 heures, entrée libre.

Infos globales > Ecologie - Anti-industriel

Du 8 au 19 août : deuxième manche de l’été d’urgence à Bure !

Du 8 au 19 août nous appelons à une nouvelle mobilisation importante à Bure, avec deux semaines de campement, chantiers, discussions, ateliers, actions, promenades, baignades, rires, chansons ... avec un point d’orgue le week-end du 13 au 15 août (présentation de la lutte locale le samedi, manifestation large le dimanche, assemblée de lutte le lundi).
Nous vous attendons avec une impatience joyeuse !

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net