Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Racismes - Colonialismes

Analyses > Racismes - Colonialismes

L’invention de la BAC et le quadrillage sécuritaire des quartiers populaires

Les manifestations de policiers, parfois cagoulés et armés, se sont multipliées pour réclamer toujours plus de moyens et de liberté pour réprimer ; comme si l’état d’urgence n’avait pas accru dramatiquement l’arbitraire policier, particulièrement dans les quartiers populaires sous la forme d’assignations à résidence, de contrôles au faciès et de violences policières multipliés.

Analyses > Racismes - Colonialismes

Pour en finir avec le terme « racialisateur »

Face à l’émergence politique de la question raciale en France, on peut voir se dégager plusieurs types de réponses de gauche, qui ont toutes en communs d’être des d’avatars « respectables » d’un même discours raciste. Un même discours raciste qui fait des immigrés et des fils d’immigrés des facteurs de division et qui justifie leur invisibilisation, donc leur exclusion de la sphère politique.

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Violence policières / Appel à une journée de mobilisation le 14 décembre

Le 19 juillet 2016, jour de son 24ème anniversaire, Adama Traoré est assasiné par les gendarmes à la suite d’une interpellation injustifiée.Alors que la police manifeste pour toujours plus de moyens et de pouvoirs, les trois gendarmes responsables de sa mort sont toujours en fonction. Comme dans toutes les affaires de violences policières, le meme scénario sordide semble se répéter : Impunité, mensonges et complicité de la justice, couverture politique, opacité des enquetes...
Une réunion d’organisation pour cette mobilisation ce tiendra ce Jeudi 1er décembre à partir de 18h30 à Manifesten au 59 rue Thiers 13001 Marseille

Analyses > Racismes - Colonialismes

Une analyse anarchiste de la Théorie du Privilège

Le but de ce texte est de présenter une analyse anarchiste et de lutte des classes de la Théorie du Privilège. Nous sommes nombreux à penser que le terme “privilège” est utile pour parler de l’oppression liée à la classe économique. Mais il peut aussi nous aider à comprendre comment diverses oppressions affectent nos relations sociales et le croisement de nos luttes au sein du prolétariat. Cette analyse est le fruit du travail de l’assemblée des femmes de la Fédération Anarchiste (du Royaume-uni). Ce texte ne représente pas tous nos points de vue et fait partie d’une discussion en cours au sein de la FA.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net