Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Racismes - Colonialismes

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Contre le permis de tuer et de violer : retour sur la manif du 17 février à Marseille

Alors que le flic ayant violé Théo avec sa matraque a porté plainte pour violence sur agent dépositaire de l’autorité publique et rébellion, (histoire de remettre en cause le comportement de sa victime, et justifier ses actes, stratégie habituelle des violeurs et de la police... ), parce que les viols accidentels et les bavures "tragiques" n’existent pas, Marseille est descendue prendre la rue et apporter son soutien à Théo, Adama et tous les autres... récit de la manif des Jeunes 13 énervés

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Justice pour Théo, Adama, et tous les autres ! Rassemblement Vendredi 17 février au Vieux-Port à 18H00

17h30 :
Suite à la manif une personne est en garde à vue, elle y passera la nuit. A suivre ...

Déjà une quinzaine de camions de CRS sur le boulevard Garibaldi, en face du commissariat.

Suite au succès de la première manifestation, vendredi on remet le couvert contre la Hagra !
En cas de besoin pendant la manif et ensuite si vous avez des infos, des contacts de personnes proches, ou des témoignages, vous pouvez contacter la legal team sur sorganisercontrelarepression@riseup.net ou envoyer un message au 07 58 86 94 67.

Infos globales > Racismes - Colonialismes

Après une semaine de violences policières, les condamnations pleuvent, le 93 gronde. Appel à rassemblement samedi 11 février à Bobigny.

5 jeunes ayant participé aux affrontements consécutifs à l’agression sur Théo viennent d’être condamnés à 6 mois de prison (fermes pour 2 d’entre eux, avec sursis pour les 3 autres, soit sans doute plus que ce que vont prendre les keufs pour leur acte de barbarie). La réponse est immédiate : affrontements autour du tribunal de grande instance de Bobigny et un peu partout dans le 93.
L’IGPN a décidé de reclasser l’affaire en estimant qu’il n’y a pas eu viol sur Théo mais qu’il s’agit d’un "accident".

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Vendredi 3 février : Projection-débat « FRANÇAFRIQUE, 50 années sous le sceau du secret » 2e partie : L’argent roi documentaire de Patrick Benquet

« Françafrique » est le nom donné au système néo-colonialiste mis en place par la France à la fin des années 50 pour garder le contrôle de ces anciennes colonies d’Afrique Noire.
Ce documentaire historique, riche de nombreux témoignages des principaux protagonistes, raconte l’histoire de ce système : comment, pourquoi et par qui il a été mis en place, et comment il perdure plus de 50 ans après. Projection gratuite (participation libre) à la Maison Pour Tous (centre social) de Saint Mauront suivie d’un débat entre les spectateurs.

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Projection / Débat autour du documentaire "Francafrique, 50 années sous le sceau du secret"

Projection suivie d’un débat à la Maison Pour Tous de Saint Mauront, 77 avenue Félix Pyat, 13003 (métro National) le 27/01 à 18h00
« Françafrique » est le nom donné au système néo-colonialiste mis en place par la France à la fin des années 50 pour garder le contrôle de ces anciennes colonies d’Afrique Noire.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net