Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Répressions - Prisons

Infos globales > Répressions - Prisons

Des bonnes nouvelles de Christine Ribailly

Le 16 décembre c’était la réponse de la dernière demande de libération conditionnelle faite à Nantes. Surprise ! Le JAP est d’accord. Encore plus grosse surprise, le proc’ ne s’y oppose pas dans les 24 h. Bref, le mardi 20 à 9h30, j’ai la confirmation que je sors le jeudi 22 !
Alors, voilà aujourd’hui c’est fini. Ouf !
Merci à ceux qui m’ont aidée à rester debout, qui ne m’ont pas lâchée, qui m’ont écrit, qui sont venus me voir aux parlus, qui ont aidé à diffuser les infos….
Bon vent à tous et VIVE LA LIBERTÉ !
Christine

Infos globales > Répressions - Prisons

Violence en réunion par des policiers armés de flashball : les juges confirment.

Collectif 8 juillet
Le huit juillet 2009 à Montreuil, suite à l’expulsion d’un immeuble occupé, La Clinique, la police nous a tiré dessus au Flashball. Cinq personnes ont été touchées à la nuque, au front et à la clavicule. Joachim a perdu un oeil. Nous nous sommes constitués en collectif pour préparer le procès contre les policiers, s’organiser avec d’autres personnes blessées et enquêter sur les pratiques et les armes de la police.
Aujourd’hui, le tribunal de grande instance de Bobigny a condamné trois policiers pour violences volontaires avec arme : 15 mois de prison avec sursis et 18 mois d’interdiction de port d’arme pour le gardien de la paix Le Gall, et 7 mois avec sursis et 12 mois d’interdiction de port d’arme pour le gardien de la paix Vanderbergh et le brigadier Gallet. Aucune interdiction d’exercer n’a été retenue malgré les réquisitions du procureur.

Infos globales > Répressions - Prisons

De la prison ferme pour Bagui et Youssouf Traoré

Depuis la mort d’Adama Traoré et le refus de sa famille de se taire, la justice et la police s’acharnent sur les proches d’Adama. Une première manifestation pour réclamer justice avait été nassée le 30 juillet 2016 à Paris. Un seconde grande marche avait réuni plusieurs milliers de personnes le 5 novembre 2016.

Infos globales > Répressions - Prisons

[Mexico] Chroniques Carcérales des prisonniers du collectif Cimarron

Depuis la prison Nord de la Ville de Mexico [ReNo] Extrait du livret [ fanzine ] Anthologie des chroniques carcérales, Mexico 2016.
Le collectif CIMARRON est formé par plusieurs prisonniers en résistance de la ville de Mexico : -* Fernando Barcenas Castillo -* Gerardo Ramirez Valenzuela -* Luis Lazaro Urgell -* Sinue Rafful -* Hans Razo Alvarez -* Compa Gato Punk -* Compa Josh
Les textes de cette anthologie sont le produit de plusieurs séances informelles qui se sont tenues à l’intérieur de (...)

Infos locales > Répressions - Prisons

La Provence et le traitement médiatique des violences d’Etat

Mardi 13 décembre, s’ouvre à la cour d’assises d’Aix-en-Provence le procès du flic qui a tué Yassin Aibeche en février 2013, à Marseille dans le 3ème arrondissement.
C’est un fait assez rare qu’un condé soit traduit en justice pour meurtre, qui plus est en cour d’assises. Et pour tant de tué.es par la police, combien de non-lieux prononcés par la justice ?
La police assassine, la justice acquitte… et l’appareil médiatique étouffe soigneusement les violences d’Etat. C’est encore ce à quoi se livre la presse quotidienne régionale quand elle relate l’histoire de Yassin. Alors, on produit ici une petite tentative d’analyse de texte.

Infos locales > Répressions - Prisons

Manifestation le 14 décembre contre la Hagra ! Résister à la police !

Rendez-vous à 18h au Vieux Port. Soyons nombreux/ses !!
Le 19 juillet 2016, jour de son 24ème anniversaire, Adama Traoré est assassiné par les gendarmes après une interpellation. Alors que la police manifeste pour encore plus de moyens et de pouvoirs, les trois gendarmes responsables de sa mort sont toujours en fonction. Comme dans toutes les affaires de violences policières, le même scénario sordide se répète : impunité, mensonges et complicité de la justice, couverture politique, opacité des enquêtes...

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 27 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net