Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Union Nationale

Analyses > Contrôle social

Savez vous que ce drapeau...?

Le vendredi 27 novembre, Hollande demandait d’afficher le drapeau français à son balcon, et même de prendre des selfies avec. En ces temps d’euro de football, le tricolore ressort un peu partout dans les rues, sur les balcons et dans les têtes.
Mais savez vous que ce drapeau...?

Analyses > Guerres - Antimilitarisme

Sous le soleil noir du nihilisme triomphant

Les bonnes nouvelles sont rares, c’est donc par elles qu’il convient de commencer : entre un terrorisme qui mitraille à bas coût et ce qui, depuis longtemps déjà, nous éteint à petit feu, aucune illusion n’est plus tenable.
Il faudrait pourtant continuer de choisir, bras sur le cœur et drapeau national en main. Nulle urgence plus forte à en croire ceux qui nous pressent. Mais, entre deux maux plongeant aux mêmes racines, celles des ténèbres du nihilisme, la question du choix relève simplement d’une fumisterie organisée.

Infos locales > Contrôle social

Refusons l’État d’urgence, Refusons les guerres impérialistes, multiplions les solidarités !

Le texte suivant est un appel du "Collectif contre l’état d’urgence de Marseille". Il a été diffusé lors des manifestations marseillaises contre l’intervention militaire de l’État turc au Kurdistan et contre l’État d’urgence du samedi 30 janvier. Contre l’État d’urgence, rien n’est fini, tout est à construire... pour en finir !

Analyses > Contrôle social

La guerre à sens unique, ça n’existe pas

Les guerres, les morts, les mutilé-e-s, les massacres, les privations et humiliations sont le lot quotidien d’une bonne partie de l’humanité. Les tueries du 13 novembre 2015 ne sont incompréhensibles que pour celles et ceux dont l’horizon politique reste circonscrit à la France et qui oublient ou feignent d’oublier que ce pays est l’un des principaux exportateurs d’armes au monde (...)

Analyses > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Le sale air de la peur

C’est peu de dire que l’air du temps schlingue. Une émission des potos de La Locale tente de réfléchir un peu sur les suites du 11 septembre français, le totalitarisme républicain, l’islamophobie, le racisme d’Etat, et toutes ces joyeusetés dont la période nous abreuve jusqu’à la nausée. 5 émissions à télécharger et écouter en famille !

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net