Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Analyses

Analyses > Contrôle social

Capitalisme + Came = Génocide

Dans cette brochure datant de 1969 intitulée « Capitalism plus dope equals génocide », Michael Cetewayo Tabor, membre du Black Panther Party, revient sur les méfaits de la drogue et sur son utilisation par les forces répressives dans les ghettos noirs-américains.

Analyses > Mouvements Sociaux - Insurrections

Grèce : les anarchistes en guerre contre les mafias

Le 5 mars dans le quartier athénien d’Exarchia, on a pu voir des libertaires dotés d’armes à feu défiler contre les trafiquants. Une démonstration radicale dans la suite d’une bataille sur plusieurs années contre la stratégie de l’État grec de manipuler le réseau du deal pour combattre les forces révolutionnaires implantées dans ce bastion anarchiste.

Analyses > Répressions - Prisons

[Tract] Tout le monde dehors !

La prison n’est pas seulement ce bâtiment glauque à la lisière de la ville et attaquable en tant que tel. Elle représente le degré d’enfermement le plus abouti et la continuité des autres institutions (patriarcat, école, religion, travail, justice..) qui tendent à soumettre et formater les individus.

Analyses > Genre - Sexualités - Féminismes

Les gouines of color sont-elles des indigènes comme les autres ? À celles et ceux qui nous reprochent de diviser la classe des femmes

La vie, combien de dimensions ? On n’est jamais seulement femme, contre d’autres identités possibles. De même qu’on n’est jamais seulement noire, ou arabe, ou d’origine musulmane. Il est politiquement heureux de pouvoir penser qu’un sujet est toujours un autre, qu’il a toujours la possibilité d’être un autre. C’est ce qu’une militante, possiblement lesbienne, possiblement féministe, possiblement blédarde, possiblement of color, possiblement racisée, possiblement ce que son être désirant veut qu’elle soit, ou qu’elle combatte, expose à Vacarme.

Analyses > Medias

Comment le monstre se construit ? 

- Résistons Ensemble no 156, octobre 2016

Comment le monstre se construit ? 

- Résistons Ensemble no 156, octobre 2016
Le bulletin no 156, octobre 2016 du petit journal mobile recto-verso A4 du réseau Résistons ensemble contre les violences policières et sécuritaires est sorti. Pour lire l’intégralité et télécharger ce bulletin mis en page au format pdf : http://resistons.lautre.net/spip.php?article566
Comment le monstre se construit ? La structure d’un corps humain comprend 206 os et 600 muscles. Le monstre-État démocratico-fascisant qui (...)

Analyses > Un monde de fous ?

Marseille et ses exclu-e-s en situation de « handicap psychique ». Une faillite d’un système psychiatrique au paradigme obsolète conjugué aux violences d’État

Ville de Marseille. Plus de quatre milles personnes en situation de "handicap psychique" livrées à la rue. Elles sont victimes des formes de violence institutionnelle les plus cruelles. Beaucoup sont dépossédées de leurs allocations AAH (Allocations Adultes Handicapés) par des mécanismes monstrueux de tutelle et curatelle.

Analyses > Répressions - Prisons

Ni à la zad ni à Calais

On entend via certains médias que la priorité du gouvernement ne serait pas d‘expulser la zad en octobre, mais « d’évacuer la jungle de Calais ». Les forces de l’ordre ne pouvant être sur ces deux fronts à la fois. Face à ce jeu d’un cynisme sans nom de mise en concurrence entre l’expulsion de la zad et celle de la jungle de Calais, le mouvement contre l’aéroport et son monde ne peut rester silencieux.

Analyses > Racismes - Colonialismes

Utiliser le mot « race » ?

Une polémique [1] a récemment agité le milieu libertaire français concernant l’utilisation des termes race, racialisation, racisés etc. certains dénonçant une essentialisation du débat sur le racisme, essentialisation qui relèverait elle-même du racisme. Selon ce point de vue, reprendre ces termes serait contribuer à propager la grille de lecture raciste.

Analyses > Un monde de fous ?

L’indécence du politique et la médiocrité cognitive

Il n’y a aucun doute qu’après le refroidissement des cognitions politiques, le cours des pratiques habituelles reprendra les mêmes couleurs, et les pauvres innocents survivants se rendront compte que les promoteurs des discours brûlants sur la sécurité, sur la guerre totale, « Nous » ou « Eux », comme disait l’autre (N.S), la création des guantanamos à la française, la déradicalisation, la désislamisation et la désarabisation de la France ne sont que des imposteurs.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net