Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos globales

Racismes - Colonialismes

La manière dont on se relève ( L’Etat m’a tabassé, il continue son travail )

Une nuit de juin 2013, j’ai été attrapé par des policiers qui m’ont cassé le poignet en me traînant par les menottes jusque dans un véhicule et m’ont ensuite mis la tête dans les murs et portes du commissariat central de Toulouse.1 Peut-être parce qu’ils manquaient d’imagination mais sans doute avant tout parce que l’endroit est propice. Ils ont fait ça sous les yeux et les oreilles de tous leurs collègues occupés à garder la paix qui ne leur avait rien demandé non plus. Tous ces fonctionnaires appliqués avaient surtout l’air complètement habitués et aucun ne s’est soucié de ce qui se passait. C’est ce qui nous fait dire avec mes proches que la police m’a traité comme elle gère généralement les galériens qu’elle capture dans ce quartier.

Racismes - Colonialismes

Occupation du quartier général de la police de Asheville suite à l’assassinat de Jai Jerry Williams par la polic

Des dizaines de personnes occupent le quartier général de la police de Asheville pour une deuxième journée consécutive réagissant à l’assassinat de Jai Jerry Williams par la police le week-end du 4 juillet. L’occupation à commencer le matin du jeudi 21 juillet, après une manif sauvage dans le centre de la ville qui a bloqué la circulation durant l’heure de pointe.

Racismes - Colonialismes

Imposer l’ordre moral à coup de marteau – Communiqué de La Discordia (Paris)

« Non nous ne voulons rattraper personne. Mais nous voulons marcher tout le temps, la nuit et le jour, en compagnie de l’homme, de tous les hommes. Il s’agit de ne pas étirer la caravane, car alors, chaque rang perçoit à peine celui qui le précède, et les hommes qui ne se reconnaissent plus, se rencontrent de moins en moins, se parlent de moins en moins ». Frantz Fanon, Les damnés de la terre.
Dans la nuit du 21 avril 2016, toutes les vitres de La Discordia ont été détruites à coup de marteau. Un (...)

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net