Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos globales

Antifascisme - Extrêmes-Droites

Entretien avec des camarades de l’Assemblée Antifasciste du Pirée en Grèce

L’histoire de l’antifascisme en Grèce remonte à la fin des années 30 avec l’opposition à la dictature fasciste de Metaxas puis aux années 40 avec la résistance contre les armées de l’État Italien fasciste et de l’État Allemand Nazi. La lutte contre le fascisme s’est poursuivie après la fin de la dictature en 1974, puis un tournant a été pris avec la montée spectaculaire du groupuscule Nazi Aube Dorée, autant dans la rue que dans les urnes, au moment de la crise financière, à la fin des années 2000.
Cette interview a été réalisée fin mai 2017, il nous a paru important de recueillir la parole des camarades de l’Assemblée Antifasciste du Pirée dans le cadre d’échanges d’expériences sur l’antifascisme, afin de connaître leur analyse, de mieux comprendre la situation et aussi afin de renforcer des liens avec les camarades francophones.

Antifascisme - Extrêmes-Droites

Manifestation contre le FN à Bordeaux

Contre le front national et la mascarade électorale, Bordeaux ingouvernable appelle « les antifas++, les charos de partout, tous les Élus de l’Antifrance, à rallier en masse le cortège de tête, dimanche 2 avril, 15 heures, Place de la Victoire ! »
#Avril Antifa++

Antifascisme - Extrêmes-Droites

Pas de car pour les fachos ! Pas de fachos dans les cars !

Ce dimanche 16 octobre, la manif’ pour tous appel à un rassemblement sur Paris pour tenter de reconstruire son mouvement. Sous couvert de « protection de la famille », c’est bien une manifestation regroupant les franges les plus réactionnaires et LGBTQI-phobes qui aura lieu. Alors, bloquons leurs cars dans toute la fRance !
C’est au lendemain de l’Existrans, marche se déroulant à Paris le 15 octobre et que nous vous invitons à rejoindre, que la manif’ pour tous a décidé de faire son grand retour. (...)

Antifascisme - Extrêmes-Droites

Contre toutes les haines à Béziers

Petit retour un peu énérvé de la manifestation anti-raciste à Béziers le 28 mai 2016. Pour rappel, Ménard maire raciste, pardon maire d’extrême-droite afilié au Mouvement Bleu-Marine a fait venir pendant trois jours des racistes islamophobes, antisémites, sexistes, homophobes... bref des réactionnaires nottoires à Béziers.

Antifascisme - Extrêmes-Droites

Extrême droite et confusionnistes face au mouvement contre la loi Travail

Comment l’extrême droite réagit-elle au mouvement social qui agite la France autour de la loi El Khomri, et dont on espère qu’il est parti pour durer ? Pour le FN, c’est la faute à l’Europe et aux immigrés, pas aux patrons ; et à part dénoncer les vilains casseurs, rien de neuf sous le soleil. Du côté de l’extrême droite radicale, on s’excite, et on tente d’attaquer les « gauchistes » qui semblent reprendre du poil de la bête. Cependant si le milieu nationaliste « classique » peine, heureusement, à trouver sa place face à la colère sociale, chez les confusionnistes, on se frotte les mains, et on essaye de s’incruster dans le mouvement, mais pour finir par révéler sa véritable nature… Voici un article de La Horde...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net