Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos globales

Medias

Tarnac, une affaire d’Etat

Document sonore et retour sur une affaire qui aura défrayé la chronique : manipulations politiques, dérives policières, curée médiatique... tous les ingrédients d’une affaire d’Etat.

Medias

[Vidéo] Continuons le début

"Ce que nous vivons depuis le 9 mars, n’est qu’une suite ininterrompue de débordements après quoi courent les vieilles formes de la politique.

Medias

« Ruptures » n° 1 : appel à contributions

La revue anarchiste Ruptures est bien lancée. Le numéro 0 est encore en cours de distribution, et nous préparons diverses initiatives pour continuer à faire la promotion de la revue et du projet politique qui va avec.

Medias

Y’a un mouvement social ? Réponse dans les médias libres partout en France

Voilà ce que l’on peut se demander en allumant sa télé ou sa radio ou encore en lisant les journaux de la presse bourgeoise. Après la surexposition des débuts nous revoilà revenus à l’habituel black-out médiatique. Bonne nouvelle puisque si c’est pour dire des conneries autant qu’ils la ferment... Tour de piste de l’information libre et autonome...

Medias

iaata.info (Toulouse) de nouveau menacé d’un procès.

Après une première affaire en mai 2015 (« 1 74 09 99 » : représentant le début du numéro de sécurité sociale du principal « suspect ») voici une seconde affaire en ce mois de mars 2016 : le maire de la ville rose (Jean-Luc Moudenc, UMP) prétend traîner iaata.info en justice pour injure (article 29 de la loi du 29 juillet 1881 : remarquez dans le courriel reproduit l’erreur de frappe de l’avocat (ou de sa secrétaire)).
Iaata.info répond avec tact, humour et décontraction comme à son habitude et comme chacun-e pourra le constater.

Medias

En 2016, IAATA prend son papier !

Un collectif autonome s’est monté pour imprimer toutes les deux semaines une version papier de IAATA (site d’informations anti-autoritaires de Toulouse), qui paraîtra, pour commencer, un vendredi sur deux. Le principe est d’y inclure tout le contenu publié sur iaata.info durant une fenêtre de 14 jours se terminant à minuit le mercredi précédent la publication, sans modification ni sélection supplémentaire par rapport à la version web. Le premier numéro paraîtra le 1er janvier 2016.

Medias

Quelle pratique des médias libres ?

Retour à contre-temps sur une - déjà vieille ! - affaire remontant à juillet dernier. Mais le sujet est important : le traitement de nos luttes par des « journalistes ami.e.s » .

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net