Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos locales

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Justice pour Théo, Adama, et tous les autres ! Rassemblement Vendredi 17 février au Vieux-Port à 18H00

17h30 :
Suite à la manif une personne est en garde à vue, elle y passera la nuit. A suivre ...

Déjà une quinzaine de camions de CRS sur le boulevard Garibaldi, en face du commissariat.

Suite au succès de la première manifestation, vendredi on remet le couvert contre la Hagra !
En cas de besoin pendant la manif et ensuite si vous avez des infos, des contacts de personnes proches, ou des témoignages, vous pouvez contacter la legal team sur sorganisercontrelarepression@riseup.net ou envoyer un message au 07 58 86 94 67.

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Chroniques d’une lutte permanente… (janvier 2017)

Alors que les frontières de l’Europe se sont largement refermées ces derniers mois et que l’hiver bloque une partie des arrivées, l’avenir des milliers d’illégaux étant parvenus à poser un pied sur le sol européen semble incertain. Ceux pour qui aucun état ne souhaite la présence sur son territoire demeurent coincés entre l’attente du traitement de leur régularisation et le risque d’une expulsion prochaine...

Infos locales > Répressions - Prisons

Il n’y a pas de viol accidentel ! Compte-rendu de la manif sur Marseille en soutien à Théo et toutes les victimes de la police

(Il y aurait eu quatre arrestations à la manif, dont trois personnes mineures. Les trois mineurs sont tous les trois sortis du tribunal au compte-goutte tard dans la soirée, Une enquête a été ouverte à l'encontre d'un des mineurs.
Si vous avez des infos, des contacts de personnes proches, ou des témoignages, vous pouvez contacter la legal team sur sorganisercontrelarepression@riseup.net ou envoyer un message au 07 58 86 94 67.)

Infos locales > Répressions - Prisons

Apéro pour la sortie du 45ème numéro de l’Envolée

Apéro/Discussion/plus soirée vinyles, Jeudi 16 février à la casa consolat au 1 rue consolat.
*Première partie de soirée
"Sortie de l’Envolée n’45"
Nous serons quelques-unEs à présenter le journal, nous ne faisons pas partie à proprement parler de l’équipe de l’Envolée mais nous suivons de très près leurs luttes, participons pour certainEs à l’émission de radio Passe Muraille, sur Radio Galère. Nous pensons aussi que ce journal est un outil à se réapproprier au sens large, la plupart des écrits sortent de derrière les murs des prisons, alors par-delà les murs diffusons au maximum leurs voix, leurs luttes et leurs combats. Solidarité pour toutEs les personnes enferméEs et leurs proches.
À bientôt pour l’apéro.
Des personnes solidaires.

Infos locales > Répressions - Prisons

Manifestation contre les violences policières

Suite aux violences policières à Aulnay-sous-bois, rassemblons-nous le vendredi 10 février, à 18h, au Vieux-Port.
Edit du 10 février au soir : il y aurait eu trois ou quatre arrestations à la manif, de personnes mineures. Si vous avez des infos, des contacts de personnes proches, ou des témoignages, vous pouvez contacter la legal team sur sorganisercontrelarepression@riseup.net ou envoyer un message au 07 58 86 94 67.

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Alibi humanitaire et mensonge d’État – un point sur les CAO

Cet article est une synthèse de ce qui s’est dit lors de l’émission Libre Débat du 7 décembre 2016, sur les ondes de la radio libre marseillaise Radio Galère. L’animatrice avait invité trois membres du Manba, collectif qui soutient les réfugiés passant par Marseille, ou s’y installant. Au long d’un passionnant dialogue d’une heure et demie, les trois intervenantes, membres du groupe de travail du Manba sur les Centres d’accueil et d’orientation, ont présenté les réalités méconnues de ce nouveau dispositif, avant d’en détailler les enjeux. Le compte-rendu qui suit est forcément parcellaire – celles et ceux qui désirent en savoir plus ont tout intérêt à se reporter au podcast de l’émission, mis en ligne le 8 décembre 2016 sur le site de Radio Galère.

Infos locales >

Face à la psychiatrie : 2 journées pour en parler

Pour se donner des outils
Pour échanger des stratégies
Pour partager des expériences
Pour créer des solidarités face à l’institution psychiatrique
Ces journées sont organisées par un petit groupe de personnes concernées de très près ou d’un peu plus loin par la folie. Les deux journées sont ouvertes à toutes et tous.

Infos locales > Genre - Sexualités - Féminismes

L’excision : "Tolérance Zéro aux Mutilations Sexuelles Féminines"

Elles seraient 200 millions de femmes excisées dans le monde, dont près de la moitié en Egypte, en Ethiopie et en Indonésie. 3 millions de filles de moins de 15 ans, risquent d’être soumises à la pratique chaque année dans le monde. 500 000 filles et femmes excisées vivraient dans l’Union Européenne. 180 000 filles vivant dans l’UE risqueraient chaque année d’être excisées. La journée internationale de soutien aux victimes d’excision permet de revenir sur cette mutilation...

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Vendredi 3 février : Projection-débat « FRANÇAFRIQUE, 50 années sous le sceau du secret » 2e partie : L’argent roi documentaire de Patrick Benquet

« Françafrique » est le nom donné au système néo-colonialiste mis en place par la France à la fin des années 50 pour garder le contrôle de ces anciennes colonies d’Afrique Noire.
Ce documentaire historique, riche de nombreux témoignages des principaux protagonistes, raconte l’histoire de ce système : comment, pourquoi et par qui il a été mis en place, et comment il perdure plus de 50 ans après. Projection gratuite (participation libre) à la Maison Pour Tous (centre social) de Saint Mauront suivie d’un débat entre les spectateurs.

Infos locales > Culture Populaire

Apéro de sortie du CQFD 151

Venez boire une Bière de la Plaine, un rouge de vallée, un blanc de la montagne, un jus d’ailleurs avec l’équipe de CQFD (à tarif préférentiel) !
Vendredi 3 février 2017
19h La Piccoline - Bistro de la bière de la Plaine
59 rue des Trois Frères Barthélémy, 13006 Marseille
On y présentera le n°151 de février et son dossier A.C.A.B - All Computers Are Bastards !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 48 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net