Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos locales

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Visite de Le Pen à Alteo, une hypocrisie stratégique

Ce dimanche 30 avril, Marine Le Pen était en visite à l’usine Alteo de Gardanne, laquelle est bien connue dans la région (et ailleurs) pour rejeter les fameuses "boues rouges" toxiques au large de Cassis, dans les eaux du Parc National des Calanques. Au contraire de sa visite à Whirlpool à Amiens, elle n’y a pas rencontré les travailleurs. Deux salles, deux ambiances donc, et une hypocrisie stratégique qui marque sa campagne de l’entre-deux tours.

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Birthwrong Workshops / Ateliers de Birthwrong à L’Equitable Cafe

C’est quoi Birthwrong ? C’est une voyage pour touTEs ceux/celles qui en ont marre de la mainmise d’Israël sur la culture juive et qui veulent apprendre un peu sur la diaspora juive. Ca se passe d’abord aux Tables de la Plaine dès 13 heures pour un repas, puis à l’Equitable Café (54 Cours Julien), avant de terminer à la plage.

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Appel à sabotage du meeting FN du 19 avril à Marseille

Mercredi 19 avril Marine Le Pen sera présente au Dome de Marseille pour son dernier meeting avant le premier tour.
Nous appellons tout le monde impliqué - même malgré sa propre volonté - dans l’organisation du meeting (logistique, communication, gestion, etc.) à boycotter et saboter selon ses propres moyens l’événement programmé pour mercredi 19 au Dôme.

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Les fascistes ont défilé en plein centre-ville le 3 décembre

Épaulés par les nazis italiens de Casapound Parme, les guignols de l’Action Française de Marseille ont pu défiler tranquillement rue St Ferréol ce samedi 3 décembre 2016. Cette action, qui visait l’Union européenne, s’inscrivait une fois de plus en plein dans leur vision européaniste, nationaliste et raciste. Il n’est pas tolérable qu’ils puissent manifester sereinement et répandre leur poison fasciste. Organisons-nous pour leur barrer la route et les dégager définitivement de Marseille !

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Quand Ravier et sa clique font bien pâle figure

Que des antifascistes soient plongés dans les gaz lors d’une manifestation contre l’extrême-droite, ce samedi 5 novembre, peut sembler un peu douteux en termes de choix politique répressif. Et pourtant, ce sont plusieurs centaines de personnes qui sont venues contrer les aboiements haineux du frontiste Stéphane Ravier et de sa clique de pitoyables petits réacs.

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Manifestation contre le FN et pour l’accueil des migrant-e-s

Ce samedi 5 novembre 2016 devant le préfecture à 12h, aura lieu un rassemblement de protestation intitulé "Pas de migrants chez nous" contre, nous citons : "L’installation de migrants dans les Bouches-du-Rhône et pour l’arrêt de l’immigration massive." Ce rassemblement est organisé par Stéphane Ravier (FN), maire sénateur du 7eme secteur, dans les Quartiers Nords de Marseille.
Nous ne pouvons tolérer un tel rassemblement, parce qu’il est le reflet d’une idéologie nauséabonde, fasciste et arriérée

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net