Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos locales

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Marignane : chemin de croix provençal

Comme un micro-climat : l’extrême droite s’est toujours très bien portée autour de l’étang de Berre. Et particulièrement à Marignane, ville de 34 000 habitants où Marine Le Pen s’est taillé la part du lion au premier tour des présidentielles, raflant 42,5% des suffrages. Dans cette agglomération sans âme et en mal d’identité, les valeurs ultradroitières, la peur de l’autre et l’angoisse du déclin font des ravages. Reportage réalisé en mai 2017 par le journal marseillais CQFD.

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Communiqué de Defend Mediterranea : Le C-Star va bientôt repartir, préparons-nous à le refouler des ports de France ou de Croatie !

Le navire de l’expédition fasciste DEFEND EUROPE s’apprête à quitter la région de Malte, après avoir échoué dans sa nouvelle tentative d’escale, malgré son insistance durant toute une semaine. Ce nouvel échec cuisant a fait capoter le rapatriement en grande pompe des chefs identitaires à Lyon, pour la conférence de presse du 19 août.

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Un proche de l’Action Française arrêté pour "entreprise terroriste" voulait tuer des migrants

Un proche de l’Action Française et d’autres mouvements nationalistes de la région marseillaise a été arrêté le 28 juin à Vitrolles car il voulait tuer tous les "Rebeus, blacks, dealers, migrants, racailles, djihadistes". Il est poursuivi pour "association de malfaiteurs en vue d’une entreprise terroriste".

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

[Nice] Manifestation antifasciste en hommage à Clément Méric

Il y a quatre ans déjà, le 5 juin 2013, notre camarade, Clément Méric, syndicaliste et antifasciste était assassiné à 18 ans par des militants d’extrême-droite.
A l’heure où le Front National enregistre une fois de plus des scores importants aux élections, à l’heure où le discours raciste et xénophobe se propage et à l’approche du procès de ses agresseurs, il est de notre devoir de manifester, encore une fois, notre colère.

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Visite de Le Pen à Alteo, une hypocrisie stratégique

Ce dimanche 30 avril, Marine Le Pen était en visite à l’usine Alteo de Gardanne, laquelle est bien connue dans la région (et ailleurs) pour rejeter les fameuses "boues rouges" toxiques au large de Cassis, dans les eaux du Parc National des Calanques. Au contraire de sa visite à Whirlpool à Amiens, elle n’y a pas rencontré les travailleurs. Deux salles, deux ambiances donc, et une hypocrisie stratégique qui marque sa campagne de l’entre-deux tours.

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Birthwrong Workshops / Ateliers de Birthwrong à L’Equitable Cafe

C’est quoi Birthwrong ? C’est une voyage pour touTEs ceux/celles qui en ont marre de la mainmise d’Israël sur la culture juive et qui veulent apprendre un peu sur la diaspora juive. Ca se passe d’abord aux Tables de la Plaine dès 13 heures pour un repas, puis à l’Equitable Café (54 Cours Julien), avant de terminer à la plage.

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Appel à sabotage du meeting FN du 19 avril à Marseille

Mercredi 19 avril Marine Le Pen sera présente au Dome de Marseille pour son dernier meeting avant le premier tour.
Nous appellons tout le monde impliqué - même malgré sa propre volonté - dans l’organisation du meeting (logistique, communication, gestion, etc.) à boycotter et saboter selon ses propres moyens l’événement programmé pour mercredi 19 au Dôme.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net