Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos locales

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Les fascistes ont défilé en plein centre-ville le 3 décembre

Épaulés par les nazis italiens de Casapound Parme, les guignols de l’Action Française de Marseille ont pu défiler tranquillement rue St Ferréol ce samedi 3 décembre 2016. Cette action, qui visait l’Union européenne, s’inscrivait une fois de plus en plein dans leur vision européaniste, nationaliste et raciste. Il n’est pas tolérable qu’ils puissent manifester sereinement et répandre leur poison fasciste. Organisons-nous pour leur barrer la route et les dégager définitivement de Marseille !

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Quand Ravier et sa clique font bien pâle figure

Que des antifascistes soient plongés dans les gaz lors d’une manifestation contre l’extrême-droite, ce samedi 5 novembre, peut sembler un peu douteux en termes de choix politique répressif. Et pourtant, ce sont plusieurs centaines de personnes qui sont venues contrer les aboiements haineux du frontiste Stéphane Ravier et de sa clique de pitoyables petits réacs.

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Manifestation contre le FN et pour l’accueil des migrant-e-s

Ce samedi 5 novembre 2016 devant le préfecture à 12h, aura lieu un rassemblement de protestation intitulé "Pas de migrants chez nous" contre, nous citons : "L’installation de migrants dans les Bouches-du-Rhône et pour l’arrêt de l’immigration massive." Ce rassemblement est organisé par Stéphane Ravier (FN), maire sénateur du 7eme secteur, dans les Quartiers Nords de Marseille.
Nous ne pouvons tolérer un tel rassemblement, parce qu’il est le reflet d’une idéologie nauséabonde, fasciste et arriérée

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Quelques brèves nouvelles contre l’Action Française

Personne ne les aime, et pourtant ils sont encore là. Les militants du groupe royaliste de l’Action Française de la rue Navarin, dans le quartier de Lodi, n’ont pourtant pas la vie facile ces derniers temps : pris entre pétitions et barres de fer, il n’y a bien plus que les néofascistes italiens qui les soutiennent.
MàJ : L'Action Antifasciste Marseille a écrit un communiqué, qui a été joint à cet article.

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Retour sur une belle manifestation contre l’Action Française

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies ce samedi 8 octobre dans le quartier de La Plaine, à Marseille, pour manifester contre la présence du groupuscule royaliste de l’Action Française dans le quartier. Ce même jour, une autre manifestation du même acabit se déroulait à Nancy, tandis que ’le chant des bâtons’ de nos camarades résonnait à Notre-Dame-des-Landes.

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Apportons nos ordures à Zemmour

Le 22 septembre à 19 heures, un affreux personnage est invité à donner une conférence à Marseille à propos de son dernier bouquin. Son petit nom est Eric, et il est assez haïssable pour que nous pensions qu’il soit sympathique de lui réserver un comité d’accueil chaleureux. Mais pourquoi donc ne voulons-nous pas de Zemmour à Marseille (ni ailleurs, où que ce soit) ?

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Non au camp de Salerans du 11 au 17 juillet

Du 11 au 17 juillet 2016, Jeune Nation organise un « camp école » dans la commune de Salérans, village des Hautes Alpes (05) dans la vallée de la Méouges, proche de Sisteron. Cest un camp interdit aux Femmes (sauf à celles du groupe nationaliste Caryatides) aux Noirs, Arabes, Juifs, Rom-e-s, Homosexuel-les etc… et qui se réunit sur ce même lieu depuis 3 ans, avec pour thème cette fois, la réhabilitation de Pétain.
L'Etat a interdit ce camp pour des raisons "d'ordre public", craignant des affrontements entre militant-e-s d'extrême-droite et de "l'ultra-gauche" (sic).

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

AFLeaks : Les stratégies médiatiques et misérabilistes de l’Action Française

C’est à présent de notoriété publique à la Plaine : les petits fachos de l’Action Française ne sont pas les bienvenus dans le quartier. Manifestations et actions nocturnes anonymes ou non n’ont eu de cesse de le leur rappeler. Et eux de répondre de façon schizophrène : tantôt vantant la violence nationaliste, tantôt misérabilistes et ancrés dans le pathos lorsque les choses ne tournent pas à leur avantage. C’est-à-dire souvent. Notre source nous a fait parvenir des documents internes à l’organisation, qui expliquent un peu leur stratégie médiatique, et que nous publions ici à l’occasion de l’anniversaire de l’assassinat du trésorier de l’Action Française par l’anarchiste Maria Bonnefoy en 1925.

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Communiqué de l’Action Antifasciste Marseille suite à la bouffe de rue du 16 avril

Le 16 avril, une bouffe de rue était organisée devant le local de l’Action Française, groupuscule royaliste et nationaliste qui tente de s’implanter près de la Plaine. Difficilement. Nous étions nombreux et nombreuses le 16 avril pour leur dire qu’ils ne sont pas les bienvenus dans le quartier, et nous reproduisons ici le communiqué de l’Action Antifasciste Marseille qui revient sur la journée :

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net