Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos locales

Infos locales > Guerres - Antimilitarisme

Présentation de "Contingent rebelle" en présence de l’auteur

« À bas l’armée et toute autorité ! » Le service militaire a une longue histoire. Depuis la Révolution française, il a été l’objet de bien des polémiques. Des bataillons de conscrits soumis s’y sont rendus en traînant des pieds. Les sketches qui lui ont été consacrés ne faisaient rire que ceux qui avaient eu la malchance de le connaître. Les jeunes générations ont souvent du mal à imaginer que ça a pu exister – jusqu’au début des années 2000 ! –, et ce qu’on y faisait vraiment. Perte de temps, apprentissage de l’autorité, de la violence et de la magouille. Seul point positif : savoir faire son lit « au carré ».

Infos locales > Guerres - Antimilitarisme

La Journée de la Terre en Palestine / Hommage à Basel Al-Araj

En commémoration du 41ème anniversaire de la Journée de la Terre, et pour clôturer la Semaine contre l’Apartheid israélien 2017, l’Union Générale des Etudiants de Palestine en France vous invite à une soirée d’hommage à Basel Al-Araj et à la résistance de la jeunesse palestinienne, jeudi 30 Mars 2017 à partir de 18h30 à la librairie Transit (45 Boulevard de la Libération, 13001 Marseille)

Infos locales > Guerres - Antimilitarisme

Projection documentaire : "Regarder mourir : l’armée mexicaine et les 43 disparus d’Iguala"

Le week-end du 25-26 juin (à 21 mois des faits d’Iguala) le documentaire "Regarder mourir : l’armée mexicaine et les 43 disparus d’Iguala" sera projeté en avant-première dans plusieurs villes européennes.
A Marseille, la projection se passe à La Casa Colorada (76 rue Consolat, 13005) Metro Réformés-Cannebière / Tram Libération
Samedi 25 juin 18h

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net