Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos locales

Infos locales > Répressions - Prisons

7èmes Rencontres Nationales des Luttes de l’Immigration et des Quartiers Populaires

A la veille des élections présidentielles, dans un contexte politique délétère, la situation dans les quartiers populaires se dégrade. Les discriminations sont toujours plus grandes en matière d’emploi, de logement et d’éducation... Rendez-vous samedi 29 et 30 avril pour les 7èmes Rencontres Nationales des Luttes de l’Immigration et des Quartiers Populaires.

Infos locales > Répressions - Prisons

Discussion autour d’un livre sur les 43 disparus d’Ayotzinapa au Mexique

La nuit du 26 septembre 2014 à Iguala, dans l’État de Guerrero au Mexique, 6 personnes ont été assassinées et 43 étudiants de l’école rurale d’Ayotzinapa ont disparu. Au Mexique, où l’État et le narcotrafic ont fusionné, où plus de 29 000 personnes sont portées disparues, cette tragédie a été celle de trop. Venez en parler à Manifesten (59 rue Thiers) le 6 mai dès 18 heures.

Infos locales > Répressions - Prisons

Exercice militaro-policier sous fond de scenario de répression

Jeudi 17 Novembre à Simiane-Collongue, près d’Aix, le premier régiment étranger de la légion a effectué un exercice d’envergure et en condition réelle. Des soldats armés partout en ville, venus maintenir l’ordre dans le cadre d’un scenario catastrophe qui fait froid dans le dos.
Un article de la ProvRance (faute de mieux), et un lien vers une émission de France culture sur le sujet.

Infos locales > Répressions - Prisons

Aux inculpé-Es de la loi Travail

Bientôt un an que débutaient les premières manifs contre la loi Travail, prélude à quatre mois de solidarités et d’affrontements. Et que le slogan « Tout le monde déteste la police » donnait le ton d’une mobilisation décidée à ne pas se laisser impressionner. Rendez-vous le 10 mars à Manifesten (59, rue thiers 13001 Marseille) dès 16h30 pour revenir en discussions sur le mouvement de l’année passée !

Infos locales > Répressions - Prisons

Contre la police et ses violences : grande manifestation jeudi 2 mars

Contre le permis de tuer et de violer de la police, toutes et tous dans la rue le jeudi 2 mars dès 18h au Vieux Port ! Un appel au blocus des lycées le matin même tourne aussi dans tout l’Hexagone... Face à la police armée ne laissons pas notre jeunesse blessée !

17h30 : Contrairement à la dernière fois, ce sont les gendarmes et non plus les CRS qui ont envahi les abords du commissariat de Noailles, bien qu'en nombre moins important.
19h15 : Une arrestation aux alentours de la rue Saint Ferréol.
Une autre arrestation signalée cours Lieutaud.
La legal team est toujours dispo au 07 58 86 94 67

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net