Appel au rassemblement contre toutes les bureaucraties et les illusions participatives

Aujourd’hui, face aux bureaucraties et à l’enlisement du mouvement social actuel dans le confusionnisme, il est urgent pour les révolutionnaires de se réunir sur une base de classe.

Après tant et tant d’années de léthargie et tant d’attaques de la part de la classe dominante ("Réformes" des retraites, LRU, loi Rebsamen, Loi Macron, état d’urgence...) ; les ouvriers, employés, chômeurs, lycéens, étudiants se réveillent enfin ! Hélas ! comme à chaque fois que surgit la possibilité d’une situation révolutionnaire, tout un ramassis de bureaucrates (syndicats, partis et autres associations citoyennistes) se ramène pour prendre la direction de nos luttes. En revanche ceux parmi nous qui avons bien l’intention d’abolir le capitalisme et pas seulement de l’aménager par des illusions politico-parlementaires, sommes à l’heure actuelle éparpillés, dispersés, isolés.

Depuis quelques jours, une "nouvelle" forme de lutte est apparue : celle des fameuses Nuits dites "debout", il serait dommage que cela ne serve que de marchepied à l’émergence de nouveaux Tsipras et autres Iglesias en puissance ou à la énième réhabilitation du Camarade-citoyen Mickeylenchon. L’Histoire récente est là pour nous rappeler ce qu’il en est advenu de toutes ces illusions en Grèce, en Espagne et ailleurs : la soumission inconditionnelle de Tsipras au capitalisme et l’émergence d’une nouvelle génération de bureaucrates politiciens de gôche.

Camarades ! Les bureaucrates nouveaux vont arriver, veillez surtout à les éviter !

Heureusement, il y a des initiatives plus radicales que l’on peut observer ici sur Marseille Infos Autonomes, citons en exemple nos camarades de Jeunes Précaires Véners, les Vauriens Nyctalopes (Avignon) et Jeunes Autonomes Déter (Bordeaux). Nous profitons de cette tribune pour leur lancer un appel (ainsi qu’à tous ceux qui en ont assez de la collaboration de classe) afin d’unir nos efforts et être ainsi beaucoup plus efficaces face à l’Océan de confusion organisée où nous sommes noyés.

Si cette proposition vous agrée, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : lesirrecuperables@openmailbox.org

Restons Irrécupérables !

A lire aussi...