Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Contre ce monde et ses lois... Et maintenant ?

|

Un appel pour une assemblée permanente dans le cadre de la lutte contre la Loi Travail(le !) #2 qui démarre... Tous les jeudis à 18h30 au kiosque des Réformés ?

Après la manif du 12 septembre contre la Loi Travail (le !) #2, dans le cortège (surtout de tête), on entendait des « et maintenant ? et la suite ? ». Peut-être dans l’espoir d’une suite spontanée. Mais c’est un mouvement qui démarre...

Alors, après la manif, certain.e.s ont rallié les assemblées organisées par des syndicats qui semblent repartis pour un tour avec plusieurs dates de mobilisation posées.

Mais, comme lors du printemps 2016 et la lutte contre la loi travail numéro un, il y a tout un tas de non organisé.e.s ou de personnes éloignées.e.s des syndicats qui voudraient peut-être se connecter.

Alors, pourquoi pas poser une date fixe par semaine pour se rencontrer, pour se questionner sur les manifs, éventuellement de se coordonner sur des actions tranquilles (dif ? collage ?) et de s’informer de l’état du mouvement ou des choses en cours, ni plus ni moins... et y a toujours moyen de partir en petits groupes ensuite pour discuter en privé, de s’organiser avec ses groupes affinitaires, ou de retourner à la permanence syndicale. Tout ça sans espérer trop fort faire une inter-révolutionnaire comme il existe une intersyndicale.

Un texte a été posté sur Mars-info autonomes appelle à peu près à la même chose. (« Parce que ça manque un moment pour se capter »). Alors, même date ici :

Le jeudi 18h30, au kiosque des Réformés 13001 pendant toute la durée du mouvement (?), mais déjà le 14 septembre.

Signé : Des précaires V-nR


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net