Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Création d’un groupe de self-help à Marseille : 2° Rencontre

|

On nous prend en charge, on "gère" nos maladies... 2° rencontre pour créer un groupe marseillais autogéré autour de questions gynécologiques ! (En non-mixité choisie : sans mec cis- ! Voir l’article pour plus de détails...)

Suite de la Rencontre de septembre lors de la quinzaine féminismes !

Envie de créer un groupe marseillais de self-help ?

Self Help : mouvement féministe qui vise à la réappropriation de notre corps via des rencontres en groupes de parole autogérés.

En non-mixité choisie : sans mec cis- (cisgenre : personne dont le genre correspond au genre attribué à la naissance)…
Le Café sera donc fermé à partir de 19h pour les non-participantEs !

Au programme :

19h : accueil des nouvelles
19h30 : début de la rencontre
Repas partagé avec ce que chacunE d’entre nous aura pu ramener/préparer !

Nous avons envie de parler, de questionner nos pratiques de soins gynécologiques, pour se poser la question de la relation à notre corps. Reprendre confiance en nos ressentis, s’entourer pour ne pas être seulEs dans ce domaine (que ça soit de notre rapport au corps médical ou de notre rapport à notre propre corps). Nous désirons aussi partager des expériences, des documents ressources ou des recettes pour l’automédication.

Cette rencontre part du constat que le soin, comme beaucoup d’autres aspects de notre société patriarcale, est très largement dirigé par des institutions (qui se veulent rentables) dans lesquelles nous n’avons que peu de pouvoir et où nous sommes souvent infantiliséEs. On nous « prend en charge », on « gère » nos maladies. L’accès au savoir est souvent difficile et tronqué, et un diagnostic est « légitime » seulement après avoir fait 10 ans d’études.

L’idée est donc de se rencontrer pour créer un groupe marseillais autogéré autour de questions gynécologiques.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net