Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Dernier repas ? Pas moyen ! Cantine en soutien aux personnes exilées dans les CAO de Marseille

|

Soyons nombreux et nombreuses à participer à la cantine de soutien du Manba ce dimanche 8 janvier à 12h, à la CASA CONSOLAT ! En solidarité avec les personnes migrantes déplacées de Calais dans les Centres d’accueil et d’orientation (CAO) de Marseille.

Pour ces exilé.es, expulsé.es de Calais et dispersé.es dans des centres un peu partout sur le territoire, les menaces d’expulsion se font de plus en plus sérieuses, notamment en raison des procédures Dublin qui permettent l’expulsion des personnes vers les premiers pays d’entrée en Europe (Grèce, Italie, Hongrie où les libertés fondamentales des exilés sont gravement atteintes).

Dans le même temps, les conditions d’accueil dans ces centres, dans lesquels certain.es sont disséminé.es à Marseille, sont lamentables (manque de nourriture, de soins, bâclage du suivi social et administratif).
En effet, pourquoi l’Etat se soucierait de fournir un accueil digne dans des centres destinés à trier les personnes avant leur expulsion ?
Le mensonge d’un soi-disant accueil des déplacé.es de Calais est de plus en plus explicite. Les CAO sont un énième maillon du dispositif de contrôle, de tri et de déplacements des populations migrantes mis en oeuvre par l’Etat.

Pour aider les personnes à faire face et à s’organiser contre l’isolement, la précarité et les menaces d’expulsion depuis les centres de Marseille, venez participer à la cantine de soutien CE DIMANCHE à MIDI, à la CASA CONSOLAT.
Parce que chacun.e doit être libre de circuler et s’installer où ille veut !

PAS UN PAS EN ARRIERE !

JPEG - 116.8 ko


texte féminisé par MIA


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net