Des nouvelles des 3 de Varsovie

En Pologne, la répression contre le mouvement anarchiste s’intensifie et les "3 de Varsovie" arrêtés en mai 2016 ont toujours besoin de soutien !

Depuis le mois de mai, en Pologne, la répression s’abat sur le mouvement anarchiste polonais, et spécialement à Varsovie. Le 23 mai à 3h du matin, 3 anarchistes sont arrêtés. Ils sont suspectés de tentative d’incendie sur une voiture de police.
L’affaire fait la une des médias, les 3 suspects sont désignés comme terroristes, des photos d’eux menottés sont même passées sur les écrans télé des transports en commun. Ils ont été placés directement en prison, à l’isolement, chemise rouge, considérés comme les « prisonniers les plus dangereux ». On sait qu’ils ont été torturés. Le 18 août, le procureur a prolongé de 3 mois leur détention dans les mêmes conditions.

Récemment, le procureur a accepté une remise sous caution si l’argent nécessaire était réuni dans la semaine. Il a été demandé 60 000 PLN soit plus de 13 000 euros. Cette somme énorme a réussi a être récoltée et aujourd’hui les trois anarchistes ont été libérés !

Bien sûr la campagne de solidarité continue car leur procès est à venir.

Le soutien financier est encore et toujours bienvenu pour payer les avocat-e-s, pour organiser la solidarité et mener à bien la campagne de soutien (tracts, affiches, événements etc …).

Pour faire un don :
Titulaire du compte : VpKK e.V.
IBAN : DE 4085 0205 0000 0361 5700
BIC : BFSWDE33DRE
Bank für Sozialwirtschaft
Note : Donation ABC Warsaw \ ACK Warszawa

IMPORTANT : ne pas oublier de préciser la maention “donation ABC Warsaw” ou “ACK Warszawa”. Sans ça personne ne saura que le don sera spécialement pour les 3 anarchistes de Varsovie.

PS :

A lire aussi sur : http://www.anarchistblackcross-mars.antifa-net.fr/

A lire aussi...