Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Ephéméride des luttes : 26 août

|

Aujourd’hui 26 août, l’éphéméride prend tranquillement le soleil de la belle saison et estime que les animaux sont plus adaptés à la vie en liberté qu’entre deux tranches de pain ou sur les épaules de riches bourgeois-es. Contre toutes les cages !

1648 : A Paris, journée des barricades.

1949 : Dans les Pyrénées, mort dans une embuscade des guérilleros anarchistes Enrique Martinez Marin et Celedonio Garcia Casino. Ils faisaient partie du groupe de guérilla de José LLuis Facerias et transitaient fréquemment à travers les Pyrénées pour faire passer du matériel, des personnes, des écrits.

1970 : Naissance du MLF lorsque des féministes vont déposer une gerbe de fleurs à la mémoire de la femme du soldat inconnu, plus inconnue encore que lui.

1975 : A Rennes, le Front de Libération de la Bretagne/Armée Révolutionnaire Bretonne (FLB/ARB) fait sauter les domiciles d’Henri Fréville, sénateur et maire de Rennes, et de François Le Douarec, député d’Ille-et-Vilaine.

1982 : A Salerno, les Brigades Rouges - Parti de la Guérilla abattent l’agent de police Antonio Bandiera et le militaire Antonio Palombo lors d’une fusillade : le groupe des BR attaquait une jeep de l’armée pour leur voler leurs armes, et une patrouille de police intervient. C’est là que se déclenche la fusillade.

1987 : A Belfast, l’IRA abat deux officiers britanniques dans un bar.

2006 : En Grèce, à Athènes, une succursale de Mac Donald’s est incendiée par deux molotov jetés à l’intérieur après qu’une vitre ait été brisée.

2010 : A Heliodendro, en Grèce, le Front de Libération Animale (ALF) libère cinquante mille visons.

P.-S.

Voir en sus l’éphéméride anarchiste du 26 août.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net