Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

[Kurdistan] Protestez contre la tyrannie et les morts d’animaux et d’humains !

|

Nous relayons ici un appel de nos camarades revenu-e-s des zones de guerre du Kurdistan, qui nous appelle à refuser de fermer les yeux sur le massacre des animaux perpétrés par les raids aériens et terrestres de l’armée turque sur les ordres d’Erdogan le dictateur !

Appel à solidarité transnationale !!

Refusez la tyrannie et les morts de plus d’animaux et d’humain-e-s en Turquie !

Nous revenons tout juste du front de guerre de la province kurde de l’est de la Turquie (Kurdistan Nord) (lire récit ici)

Alors que le « couvre feu » a été déclaré à différents endroits depuis 253 jours, nous venons tout juste de parvenir à mettre sur pied sous les bombes et le bruit des balles un projet d’alimentation pour les animaux des rues survivants dans la peur et, se cachant constamment des bombes, des balles et du froid. Aujourd’hui le couvre-feu continue pour encore 30 jours sur 6 quartiers à Sur dans la province Diyarbakir. Humain-e-s et autres animaux ont été tué-e-s, et les funérailles ne sont pas tenues pour les familles, pendant parfois plus d’une semaine. Nous avons été dans l’incapacité d’aider des pigeons domestiques et un chien qui avait été laissé attaché à une laisse pendant 14 jours. Le chien n’a pas pu être sorti en dehors de la zone de couvre-feu par sa famille qui a pu sortir clandestinement deux autres chiens et qui nous a demandé notre aide. Dans les quartiers dans lesquels nous n’avons pas pu entrer, nous savons que des gen-te-s ont été tué-e-s et que d’autres ne sortent de leur maison que pour chercher du pain.

Depuis juillet 2015, 261 civil-e-s sont mort-e-s dans les zones sous couvre-feu, 61 étaient des enfants et 36 étaient des femmes. Au moins 2 de ces femmes étaient enceintes. Ajoutons à ces morts 141 qui sont morts dans les bombardements à Suruç, Ankara et Divarbakir.

Cependant, nous ne connaissons pas exactement le bilan des morts d’animaux non-humains mais il est clair qu’il est extrêmement élevé. Les animaux sont devenus la première cible des forces armées turques et de la police nationale. Les forces spéciales de police durant leurs opérations ouvrent le feu sur tout ce qui bouge, et les animaux deviennent des cibles. Même les arbres, immobiles, sont attaqués avec des armes de guerre lourdes et des tronçonneuses. Dans l’environnement des champs de bataille, sur les zones de couvre-feu, les animaux dans les refuges animaliers luttent contre la faim et la mort. Où que nous allions, nous rencontrons un massacre continu d’animaux, et la faim, la peur et la panique se lisent dans les yeux des chats.

Nous faisons appel depuis la Turquie : la situation est celle d’une guerre terrible.

S’il vous plait, ne fermez ni vos yeux ni vos oreilles sur ce massacre appelé guerre. Les animaux qui n’en sont pas conscients sont massacrés journalièrement, et les rues se remplissent de leurs cadavres. Nous pensons que les photos et vidéos que nous envoyons montreront l’ampleur de ce massacre animal qui se déroule continuellement alors que vous lisez ce texte. L’union européenne et les nations-unies demeurent silencieux face à cette tyrannie, mais nous pouvons choisir de ne pas l’être. Cette cruauté qu’est le massacre des animaux et humain-e-s brûle aussi les forêts et la nature sauvage à des fins militaires. Nous incitons quiconque s’opposant à cette guerre à manifester dans les villes turques, devant les consulats de la république de Turquie, ambassades et commerces y étant reliés.

Merci d’être les voix de toute vie, qui expérimente la dure réalité de la guerre tous les jours, qui sont paralysées sous les bombes et le son des balles. Ne restez pas silencieux face aux massacres et à la tyrannie en Turquie !

Portons la Solidarité Transnationale ! Refusons la mort de plus d’animaux et d’humains !

Les habitant-e-s de Nusaybin raconte l’état de terreur et le massacre d’animaux dans l’est de la Turquie :

Les activistes pour la libération animale parlent des zones de guerre dans l’est de la Turquie :

Dargeçit après 19 jours de couvre feux :

- Le comité d’observation des Droits des Animaux – et – l’Association Liberté pour la Terre -

P.-S.

Plus d’infos et de videos : https://pantheresenragees.noblogs.org/


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net