Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Lettre ouverte à la Soleam et à la Mairie de Marseille.

|

Le 14 juin 2016, quatre équipes de paysagistes-architectes ont déposé leurs projets de rénovation de La Plaine auprès de la Soleam.
Le 9 septembre, le jury de la Soleam s’est réuni pour élire le lauréat de ce concours.
Cependant, alors que M. Chenoz s’était engagé, durant la concertation de novembre 2015, "à tenir la population informée durant toutes les phases du projet", c’est le silence le plus complet qui fait office de communication.

Le 30 septembre dernier, le site d’infos Marsactu a révélé l’identité des gagnants. Il s’agirait de l’équipe Jean-Louis Knidel / Paola Vigano.

Nous demandons aux élus et à la Soleam de respecter leur engagement de transparence. Le projet doit être rendu public sans attendre, afin que les habitants, les commerçants et les habitués puissent évaluer les changements qui menacent la vie populaire du quartier.

Pourquoi autant d’opacité ? Craindriez vous les conséquences de vos propres décisions ?

Signataires : L’assemblée de La Plaine, l’association des commerçants "La Plaine 156"

P.S. Pourriez-vous, par la même occasion, demander à M. Franceschetti, qui est délégué à l’éclairage, de bien vouloir rallumet l’ensemble des lampadaires de La Plaine, qu’il tient soigneusement éteints depuis des mois ?

Le projet retenu pour notre quartier doit être rendu public sans attendre !

Rassemblons-nous pour l’exiger mercredi 19 octobre aux Tables de la Plaine dès 15h30, ou à 16 heures devant les bureaux de la Soleam (49 Canebière).

Ramenez de quoi faire du bruit !

P.-S.

assembleedelaplaine@gmail.com
Le site de l’assemblée de la Plaine.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net