Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Manifestation contre le FN et pour l’accueil des migrant-e-s

|

Ce samedi 5 novembre 2016 devant le préfecture à 12h, aura lieu un rassemblement de protestation intitulé "Pas de migrants chez nous" contre, nous citons : "L’installation de migrants dans les Bouches-du-Rhône et pour l’arrêt de l’immigration massive." Ce rassemblement est organisé par Stéphane Ravier (FN), maire sénateur du 7eme secteur, dans les Quartiers Nords de Marseille.

Nous ne pouvons tolérer un tel rassemblement, parce qu’il est le reflet d’une idéologie nauséabonde, fasciste et arriérée

Nous avons ainsi pu que tristement constater ces dernières semaines, la multiplication des attaques racistes envers les migrant(e)s (affiches anti-migrants à Béziers, centres d’accueil incendiés et mitraillés un peu partout en France, gazage de migrant(e)s à Calais et dans les rues de Paris, rafles et chasse à l’homme dans les villes françaises ...). De plus, de nombreuses manifestations ont eu lieux en France contre l’accueil des réfugié(e)s. Mais face à ces mobilisations, des centaines de personnes ont su faire front au racisme et aux idéologies d’êxtreme droite lors de contres manifestations, que se soit à Pierrefeu, à la Tour d’Aigues, à Forges les Bains, à Trégunc ... Ce sale climat pesant et ambiant ne doit jamais être minimisé. Car celui-ci est entretenu par le gouvernement, qui, de part son attitude et ses actions (Comme dernière exemple en date : http://blogyy.net/2016/10/31/letat-francais-soutient-les-neo-nazis-et-gaze-les-migrants-video/ Yannis Youlountas ), nourrit un racisme institutionnel, notamment au travers de sa police et de ses institutions. Ce racisme est désormais pleinement ancré dans les esprits de certains et qui se ressent au quotidien pour les migrant(e)s, réfugié(e)s, sans papiers, jeunes de cités et des quatiers populaires ...

Nous ne pouvons et ne devons surtout pas laisser la rue livrée au fascisme. C’est pourquoi, nous appelons donc à un rassemblement ce samedi 5 novembre 2016 à 12h au Cours Julien. Venez nombreus(e)s et déter et partager l’évènement au maximum ;)

Le 8 octobre dernier, nous étions 350 dans la rue lors de la manif contre l’implantation de l’Action Française à la Plaine. Alors ce samedi, soyons beaucoup plus nombreux, faisons du bruit, faisons nous entendre afin que les participants au rassemblement FN prennent conscience que Marseille est une terre d’accueil, une terre antifasciste et qu’elle le restera à jamais ! A nous de faire reculer le racisme partout ou il se trouve et de le combattre dans les esprits mais surtout dans la rue !

Marseille restera populaire, ouverte à tous et à toutes, et antifasciste ! Pour que vive la Solidarité entre les Peuples et avec tous les Réfugiés ! No Pasaran ! Refugees Welcome !


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net