Manifestation contre les violences policières

Suite aux violences policières à Aulnay-sous-bois, rassemblons-nous le vendredi 10 février, à 18h, au Vieux-Port.

Edit du 10 février au soir : il y aurait eu trois ou quatre arrestations à la manif, de personnes mineures. Si vous avez des infos, des contacts de personnes proches, ou des témoignages, vous pouvez contacter la legal team sur sorganisercontrelarepression@riseup.net ou envoyer un message au 07 58 86 94 67.

Edit du 10 février au soir : il y aurait eu quatre arrestations à la manif, dont trois personnes mineures. Si vous avez des infos, des contacts de personnes proches, ou des témoignages, vous pouvez contacter la legal team sur sorganisercontrelarepression@riseup.net ou envoyer un message au 07 58 86 94 67.
On trouvera ici un récapitulatif des événements survenus cette semaine à Aulnay-sous-bois

Aulnay-sous-Bois, jeudi 2 février 2017.

La police débarque pour des contrôles d’identité. Un policier gifle un jeune. Théo, qui est en route pour rejoindre des amis, s’interpose. Il est interpellé par 4 policiers. L’un d’entre eux lui enfonce sa matraque télescopique dans l’anus occasionnant de grave blessures. Théo est également frappé au moment de son interpellation, et dans le véhicule de police, il présente des ecchymoses au visage et au niveau du crâne.

Depuis des années les témoignages se multiplient pour révéler les crimes policiers dans toute leur horreur : la police tue, elle mutile, elle blesse, elle viole et tente de détruire psychologiquement tous celles et ceux qui ne rentrent pas dans les cases du système qu’elle défend : les pauvres, les homos, les personnes qu’elle voit comme des étrangers, les gauchistes, les personnes trans...

Et la police se permet encore de venir réclamer toujours plus d’armes , et toujours plus de droits (comme l’aménagement de la légitime défense qui est passée au sénat) pour accomplir sa besogne.

Aujourd’hui face à toutes ces violences et tout ces crimes, face à ce qu’on a infligé à Théo et tant d’autres, face au meutre d’Adama Traoré et à l’emprisonnement de ses frères pour avoir juste demander justice, qui peut, encore, ne pas détester la police ?!

Rassemblement le vendredi 10 février à 18h au Vieux-Port

ET ORGANISONS-NOUS pour montrer NOTRE SOUTIEN A TOUTES LES VICTIMES et DIRE que non les crimes et les violences policieres ne sont pas de simples dérapages, MAIS BEL ET BIEN UNE POLITIQUE DE REPRESSION MENÉE PAR UN ETAT RACISTE ET COLONIAL !

On trouvera ici un kit d’autodéfense juridique et médicale pour les manifs

A lire aussi...