Manifestation le 14 décembre contre la Hagra ! Résister à la police !

Rendez-vous à 18h au Vieux Port. Soyons nombreux/ses !!
Le 19 juillet 2016, jour de son 24ème anniversaire, Adama Traoré est assassiné par les gendarmes après une interpellation. Alors que la police manifeste pour encore plus de moyens et de pouvoirs, les trois gendarmes responsables de sa mort sont toujours en fonction. Comme dans toutes les affaires de violences policières, le même scénario sordide se répète : impunité, mensonges et complicité de la justice, couverture politique, opacité des enquêtes...

Les habitant.e.s du quartier de Beaumont-sur-Oise et la famille d’Adama, largement mobilisé.e.s, n’ont eu de cesse de demander justice et vérité. En guise de réponse, ils n’ont rencontré que violences, intimidations et incarcérations.
Suite à un rassemblement devant le conseil municipal, deux des frères d’Adama Traoré ont été arrêtés et jetés en prison, accusés d’avoir été présents aux rassemblements et d’avoir simplement refusé de se taire. Ils ont été perquisitionnés, placés en garde à vue, puis mis en détention provisoire en l’attente de leur procès le 14 décembre.
(récit complet disponible sur quartierslibres.wordpress.com).

À Marseille comme partout, nous nous souvenons de nos morts, de nos blessés et des victimes de l’appareil policier et du racisme d’État.
En 2014 dans la cité Fontvert des quartiers Nord, Morad, 16 ans, coursé violemment par la police, tombe d’un balcon. La chute lui sera mortelle.
Nombreux sont ceux et celles qui sont poursuivi.e.s, harcelé.e.s, assigné.e.s à résidences, incarcéré.e.s, réprimé.e.s chaque fois qu’illes tentent de contester l’étouffante violence de l’appareil d’État.
Le quadrillage des quartiers, l’encerclement policier des manifs, la présence systématique des patrouilles dans nos rues – conséquences d’une politique de guerre et exploitation – sont aujourd’hui d’autant plus justifiés et normalisés par l’état d’urgence.

RETROUVONS-NOUS NOMBREUX-SES

LE MERCREDI 14 DÉCEMBRE À 18H DÉPART DU VIEUX-PORT

POUR PRENDRE LA RUE, RENFORCER LES SOLIDARITÉS ET RÉSISTER ENSEMBLE.

VÉRITÉ ET JUSTICE POUR ADAMA TRAORÉ ET TOUTES LES AUTRES VICTIMES DE VIOLENCES POLICIÈRES !

PS :

RÉUNION PUBLIQUE/ATELIERS PRÉPARATION DE LA MANIF
LE LUNDI 12 DÉCEMBRE À 18H30 AU 59 RUE THIERS "MANIFESTEN" 13001 MARSEILLE

A lire aussi...