Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Nouveau rassemblement contre la mascarade électorale le 28 avril

|

Le soir du 23 avril, des rassemblements et manifestations ont eu lieu dans toute la France pour protester contre les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle, parce que l’on ne veut ni d’un banquier qui incarne le néolibéralisme en politique, ni de celle qui développe chaque jour un peu plus ses idées puantes, xénophobes et racistes.

Il y a exactement un an, le 28 avril 2016, 2000 personnes partaient en manifestation sauvage dans les rues de Marseille au bout d’une manifestation contre la Loi Travail. Après trois heures de marches, d’affrontements et de résistance face à la police, les voies de la gare Saint-Charles étaient envahies par des centaines de personnes, fruit d’une organisation et d’une confiance collective qui avaient bien fonctionné.

Le 19 avril 2017, plusieurs centaines de personnes prenaient déjà la rue pour manifester contre le Front National et la venue de Marine Le Pen à Marseille.

Alors ce 28 avril, retrouvons-nous dès 18 heures sur le Vieux Port pour un nouveau rassemblement contre la mascarade électorale, pour retrouver cette force, pour nous retrouver, nous parler et marcher, parce que d’autres échéances arrivent bientôt (dont le premier mai) et que nous ne nous retrouvons nulle part chez Le Pen comme chez Macron, parce que la délégation représentative ne nous intéresse pas et que nous voulons reprendre nos vies en main, parce que nous voulons être ingouvernables et en finir avec ce que représentent ces deux candidats en particulier et l’Etat et le capitalisme en général.

Ni Patrie Ni Patron, Ni Le Pen Ni Macron !


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net