Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Occupation d’un nouveau lieu - Expulsion en cours !

|

A l’issue de la manifestation organisée le samedi 29 dans l’après-midi dans le cadre des deux jours contre la Loi Travail et son monde, un lieu inoccupé a été investi collectivement au 9 rue Briffaut (derrière La Plaine) pour devenir espace d’organisation et de rencontres. Dès ce soir, et tous les jours à venir, venez-y !

Mise à jour lundi 31 à 23h5999999. Expulsions terminées. Finalement, les deux lieux (ici et la Blancarde) ont été perdus. A Marseille comme dans d'autres villes (Toulouse, Paris, etc.), la trêve d'hiver est "respectée" en expulsant tout le monde le jour juste avant. Un bel exemple de bureaucratie hypocrite.

Suivi de l’expulsion, lundi 31 octobre :

00h00 : Finalement, les deux lieux (ici et la Blancarde) ont été perdus. A Marseille comme dans d’autres villes (Toulouse, Paris, etc.), la trêve d’hiver est "respectée" en expulsant tout le monde le jour juste avant. Un bel exemple de bureaucratie hypocrite.

20h30 : Il y aurait au moins une arrestation. A suivre.

20h15 : Le toit semble avoir été déserté par les occupants. Des petites barricades dans les rues adjacentes, notamment rue Goudard.

19h55 : Les flics chargent et tentent de disperser les manifestant.e.s soutiens sur le Boulevard Chave

19H44 : Les flics chassent les soutiens de devant le squat dans les rues adjacentes. Ils bouclent le quartier... Veulent-ils cacher l’expulsion manu militari des camarades sur le toit ?

18H30 : La police est toujours là, accompagnée de la grande échelle des pompiers. Les gens sont toujours sur le toit. Et les flics ne peuvent pas intervenir ! Pas de négociation possible de côté des occupants, ils ne bougeront pas.
Les gens sur le toit appellent à les soutenir en amenant des tables, des chaises pour manger dans la rue et faire l’ag prévue à 19H... Pourquoi pas improviser un concert ?!

15h : Radio grenouille 88.8 pour suivre l’expulsion illégale en direct. Toujours besoin de monde pour soutenir les camarades sur le toit, la police vient de monter aussi !

14h : ALERTE ! Une dizaine de camions arrive au 9 rue Briffaut ! Faut venir vite et faire tourner le mot en masse !!


Dimanche 30, 11h45 : les flics sont devant, des gens résistent sur le toit.
14h : la vingtaine de flics et le mandataire du propriètaire (le diocèse) sont repartis. Soyons vigilants les jours à venir !


Dès ce soir samedi 29 octobre, il y aura de quoi boire, de quoi manger, de la musique et des discussions à avoir pour commencer à décider ensemble de ce qu’on veut faire dans ce lieu.

Après les mobilisations de ce printemps, l’hiver qui arrive impose un changement de rythme, un temps pour la réflexion et pour renforcer ce qui a pu naître ou se réactiver. Comme l’envie de lutter ensemble, par exemple.

Dès lundi 31, il y aura une nouvelle assemblée générale à partir de 19 heures pour commencer à établir un programme. Venez en nombre !

En attendant, on nettoie, on balaye, on occupe les lieux ! Et longue vie aux occupations.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net