Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

[Paris] Verdict du procès de la Keufmobile : 29 années de taule contre le mouvement social

|

Du 19 au 27 septembre 2017 a eu lieu le procès de l’attaque d’une voiture de flic quai de Valmy le 18 mai 2016. Le verdict du procès est tombé le 11 octobre : des peines très lourdes pour la plupart des inculpés, allant jusqu’à 7 ans de prison ferme. Dans la foulée, une manifestation a été organisée à Ménilmontant. Pour accueillir le rendu comme il se doit !
Pour ne pas laisser la justice faire son boulot en silence ! Pour que les luttes ne s’éteignent pas !

Angel B. : relaxé ("participation à un groupement en vue de la préparation de violences volontaires")
Leandro L. : coupable, 1 an de prison avec sursis ("participation à un groupement en vue de la préparation de violences volontaires")
Bryan M. : relaxé ("participation à un groupement en vue de la préparation de violences volontaires") ; coupable, 1000€ d’amende ("refus de prélèvement d’ADN")
Thomas R. : coupable, 2 ans de prison dont 1 avec sursis ("auteur de coups de poing et de coups de pieds sur le véhicule")
Kara B. : coupable, 4 ans de prison dont 2 avec sursis ("jet d’un plot métallique sur le pare-brise")
Ari R. : coupable, 5 ans de prison dont 2 ans et demi de sursis ("coups à l’arrière de la voiture à l’aide d’un plot métallique)
Nicolas F. : coupable, 5 ans de prison dont 2 et demi avec sursis ("coups sur le policier avec une tige")
Antonin B. : coupable, 5 ans de prison dont 2 avec sursis sans mandat de dépôt ("agression du policier à l’intérieur de la voiture et bris de la vitre arrière")
Joachim L. : coupable, absent, 7 ans de prison (jet du fumigène)

Le verdict est très lourd dans le procès de la voiture de police brûlée quai de Valmy. Le président a suivi ou alourdi les peines demandées par le procureur dans l’ensemble, en s’autorisant des comparaisons limites : "Vous avez agressé des policiers uniquement parce qu’ils étaient policiers. Un peu comme d’autres s’en prennent à des noirs parce qu’ils sont noirs" a lancé le président à Antonin. Les condamnés sont sommés de payer au syndicat de police Alliance, partisan du tout sécuritaire, 5000 euros de dommages et intérêts. Les condamnations se sont basées sur la foi du témoignage anonyme d’un policier du renseignement qui n’a jamais pu être contre-interrogé et dont les propos se contredisaient à plusieurs reprises.

En réaction à ce verdict, qui est en quelque sorte une condamnation du cortège de tête et du mouvement contre la Loi Travail !, une manifestation a eu lieu le soir même à Ménilmontant.

La lourdeur de ces peines nous concerne tous. Multiplions les actions de solidarité contre les inculpés du quai de Valmy !

Pour accueillir le verdict comme il se doit, ne pas laisser la justice faire son sale boulot en silence et que les luttes ne s’éteignent pas !


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net