Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Pour soutenir le collectif "Al Manba", Malik et tou.te.s les enfermé.e.s des CRA

|

Mercredi 22 février au soir, le collectif « Soutien Migrant-es 13 / Al Manba » organise une soirée à Manifesten en soutien à Malik, enfermé dans le CRA pour une obscure affaire de papier (soi-disant le fait de ne pas en avoir), assigné à résidence depuis dimanche, et devant contester mercredi son OQTF (obligation de quitter le territoire français) devant le tribunal administratif. Solidarité avec les enfermé.e.s du centre de rétention !

Venez nombreuses et nombreux ce mercredi 22 dès 19h à Manifesten (59, rue thiers 13001 Marseille) !

à 19h : apéro et bouffe à prix libre
à 20h30 : projection de Mañana Inshallah

(trailer de la version espagnole qui sera ici sous-titrée en français)

Le projet du documentaire « Mañana Inshallah » est né en septembre 2014 à partir de l’idée de trois amiEs qui voulaient proposer un autre regard sur le sujet actuel et dramatique de la migration.
Les auteurEs tentent de montrer la situation migratoire à Melilla, enclave espagnole au Maroc et symbole de la politique européenne, dite politique d’"accueil".

On pourra ensuite écouter le témoignage croisé de Mohamed et Léa (l’une des réalisatrices) qui sont tous deux passées par Melilla, et discuter ensemble de tout ça.

Le collectif

Il ne lâche rien ! Né de l’urgente nécessité d’aider au jour le jour les migrants, le collectif « Soutien Migrant-es 13 / Al Manba » a depuis multiplié les champs d’intervention – entraide juridique, cours de langue, accès aux soins, logement, nourriture, vie culturelle, etc...

Avec toujours en ligne de mire un même objectif : construire des espaces d’autonomie et développer des pratiques d’autodéfense. « Nous sommes convaincus que c’est par l’auto-organisation que nous ferons tomber les frontières et briserons les centres d’enfermement. United we stand ! », proclament les membres du collectif. Ce soir, ils font à manger et projettent un film – ne pas venir serait une grossière erreur.


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net