Prochaine réunion à Cristofol le 20 Juillet 2016 à 18H

Compte-rendu de la réunion du 15/07 à Cristofol occupé et appel à une prochaine réunion le 20/07 à 18H

Compte-rendu rapide de la réunion du 15/07 à Cristofol

  • Procédure et suites
  • VoisinEs de l’A.I.L
  • Activités

1) PROCEDURE ET SUITES :

  • Le Procès a eu lieu le 28 Avril avec un rendu le 26 Mai.
  • Le lundi 4 Juillet l’huissier a tenté l’expulsion tout seul, il a demandé à des voisinEs qui lui ont répondu que le lieu était toujours occupé.

La préfécture indique que le temps que les flics s’organisent, il y a encore au moins 2 mois de répit "garanti".

2) Les voisinEs de l’A.I.L résistent apparemment depuis des années contre leur expulsion.
Il semble qu’il y ait un projet de démolition de la parcelle de Cristofol et de celle des A.I.L pour qu’un promoteur rachète le tout et les laisse vide quelques années ("période de portage" comme y disent)
Du coup, on a re-discuté de se rapprocher des personnes des A.I.L, de discuter avec elles et voir quelles sont leurs volontés de résistance, ainsi que leurs possibilités au niveau local (par rapport aux décisions des A.I.L au niveau national). Des personnes vont aller parler avec elles d’ici la prochaine réunion.

3) C’est l’été mais il y a toujours des activités à Cristofol !

Les cours de francais continuent, y’a pas grand monde et l’équipe cherche un nouveau lieu pour la suite mais en attendant les cours ont toujours lieu à Cristofol

Il y a des chantiers pour RAT ATTACK (festival anti spécisme/écologie radicale du 25 au 31 Juillet) à Crisotofol jusqu’au 25. Des personnes dorment sur place et y’a moyen de filer un coup de main pour construire des douches, chiottes, décorer les espaces...Etc...

Il y a toujours la Menace (BOOM en mixité choisie), prochaine le 16/07 à partir de 20h.

D’autres activités ponctuelles ont toujours lieu.

La Prochaine Réunion aura lieu le MERCREDI 20/07 à 18H.
On voudrait notamment reparler de la possibilité de lancer une "nouvelle procédure" même si on y croit pas trop, a l’issue de la discussion, une seule personne était prête à donner son nom. Il en faudrait 3 minimum pour envisager de relancer une procédure et pouvoir prendre un avocat qui accepte l’aide juridictionnelle (on connait pas trop d’avocat prêt à accepter moins de 3 A.J pour un procès de squat ET la personne prête à donner son nom veut bien le faire uniquement si c’est un minimum collectif, c’est à dire au moins 3 personnes).

Ca sera aussi l’occasion de reparler des liens à envisager avec les voisinEs des A.I.L et des perspectives pour s’organiser face à l’expulsion du lieu.