Projection débat de "Boza", contre les frontières

Projection du film Boza, de Wallid Fellah, sur des aprcours de sans-papiers, des camps de réfugiés aux frontières cloturées, aux luttes pour la libre circulation.
Au Kiosque, 38 rue Clovis Hughes, le 17 avril à 20 heures, suivi d’une discussion.

Coincés aux frontières clôturées par des barbelées, dans les camps de réfugiés comme à Choucha, ou fuyant d’une grotte à l’autre, comme c’est le cas de nombreux africains au Maroc, ils n’ont qu’un seul rêve : être sur l’autre côte. Un peu plus loin, dans plusieurs villes de l’Europe, des défenseurs des droits de l’homme et des sans-papiers mènent une marche pour la liberté, appelant à l’abolition des frontières et au droit de libre circulation.

Le Réalisateur, Walid Fellah, né à Zarzis, Activiste des droits de l’homme et des Migrants, a choisi de suivre de près la question des réfugiés et des sans-papier en Europe, réalisant des films traitant ces questions. « Boza » est son 2e documentaire et il a choisi le thème « La libre circulation des Hommes est un droit universel, de ce fait ; Pourquoi les frontières entravent-elles la liberté des êtres-humain ? »

Projection/Débat vendredi 17 avril, 20h au KIOSQUE 38, rue Clovis Hugues (Belle de Mai).

ATTENTION : La projection n'aura pas lieu le 8 avril, comme annoncé sur l'affiche ci-dessous, mais bien le {{17}}.

PS :

Le Kiosque
Watch the Med
Welcome to Europe

A lire aussi...