Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Projection - Les coups de leurs privilèges

|

Au Videodrome, le mardi 28 février à 20h, projection réalisée par le collectif "Va Te faire Intégrer".
Nous sommes un collectif de vidéastes activistes dont l’objectif est de permettre l’auto-détermination médiatique des personnes issues de la colonisation, de l’esclavage puisque nos figures sont utilisées depuis toujours dans les médias pour valider l’agenda gouvernemental.

En France, chaque année, entre 10 et 15 personnes non-armées meurent pendant ou suite à une interpellation par les forces de l’ordre. Dans la majorité des cas, il s’agit de personnes issues de la colonisation ou de l’esclavage, vivant dans les quartiers populaires. Les policiers sont rarement jugés, et lorsque c’est le cas, ils écopent d’une peine symbolique ou de quelques mois de sursis, ce qui n’a aucun impact sur leur carrière professionnelle. Ce film traite de deux affaires : celle de Wissam El-Yamni, décédé suite à une interpellation le 1er janvier 2012 à Clermont-Ferrand, et celle de Morad Touat, décédé le 5 avril 2014 à Marseille.

Il rend hommage aux luttes de l’immigration qui ont eu lieu depuis les années 60 jusqu’à aujourd’hui sur cette question, et analyse le rôle de la police dans le système de socio-apartheid français.

Avec : Ramata Dieng, Farid El-Yamni, Nabil Ennasri, Mohamed El-Yamni, Rachida Brahim, Samir Baaloudj, Mathieu Rigouste, Samia Cheraft, Samir Cheraft, Mystik, As et Fahar (Puissance Nord), Amal Bentounsi, Sihame Assbague, Maurice Moe Mitchell, Thenjiwe Tameika Mcharris

Plus d’infos sur le site : lescoupsdeleursprivilèges.com et sur http://www.videodrome2.fr/va-te-faire-integrer/


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net