Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Soirée d’info sur la lutte contre la THT en Haute-Durance

|

Présentation par le collectif No THT 05. Vendredi 2 décembre à 18h au Kiosque de la Belle de mai, 38 rue Clovis Hugues. Infokiosque, grignotages en soutien.

Depuis plusieurs années, la lutte contre les lignes à Très Haute Tension entre Gap et Briançon s’intensifie. Les travaux ont commencé à l’automne dernier. Au delà des recours juridiques, des collectifs, des individus s’organisent face à ce projet : manifestations, blocages et sabotages se sont multipliés pour tenter de ralentir, de visibiliser les travaux et la lutte ces derniers mois.

Le mouvement contre ce projet a de nombreuses facettes. Des personnes, des associations, des collectifs assez différents s’y retrouvent et apprennent ensemble à refuser, à résister, à lutter. Des pratiques très variées se croisent et s’entremêlent (de la lettre au président de la république au sabotage nocturne).

La critique des lignes THT ne doit pas se limiter à une défense d’un territoire, mais à la critique du système énergétique donc du capitalisme et de l’Etat. C’est à ce moment là, qu’elle pourrait devenir une lutte offensive qui s’attaquerait aux infrastructures à venir et existantes.

Les lignes THT ne passeront pas !
https://notht05.noblogs.org/

P.-S.

En novembre au Kiosque :
jeudi 17 novembre à 18h : Perm’à’thème contre la démocratie
mercredi 23 novembre à 18h : Perm’à’thème à propos de justices
vendredi 18 novembre à 16h30 : Assemblée du Kiosque

mais aussi des permanences :
jeudi 17 à 17h, mercredi 23 à 17h et jeudi 24 à 18h
et des ateliers de français le lundi à 18h30 et le samedi à 11h30

des détails ici : https://kiosque13.noblogs.org/


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net